je souhaite acheter un appartement secondaire en Tunisie pour élargir mon circuit de vacances (Algérie / Tunisie) , et je souhaite savoir si la procédure , paperesse est compliquée pour un non Tunisien !
merci de me tenir au courant ,
je vous remercie à l’avance
bye
Anonyme2
pour un etranger ce defficiele alors je pense que pour un algerien ces pareil
sauf si vous avez la nationnalite tunisienne
Anonyme3
merci pour la réponse rapide , je pensais pas que ça soit très difficile pour un Algérien surtout que le système administratif en maghreb est presque le même , la seule chose qui peux bloquer c 'est peut être l’existence d’une loi qui interdit l achat pour les non Tunisiens mais ça je l’ignore totalement !
d’autres avis ?
merci d’avance
travel4
Bonjour, tout ce que je peux dire c’est qu’il n’y a aucune loi interdisant l’achat aux non tunisiens, la preuve en est qu’il y a des tas d’européens qui investissent là bas. C’est un peu long et il faut parfois obtenir l’accord du gouvernorat. Maintenant en ce qui concerne les algeriens, je ne sais pas, mais si tu regardes la fonction “recherche” du forum je sais qu’il y a des tas de réponses à ce sujet!
Anonyme5
quand tu invisti la bas ces a dire tu ouvre une boite
tu as le droit de acheter
mais sinon soi tu achetes sur le nom de quelqu’un d’autre
ou tu fais une demande et ces tres log
Anonyme6
bonjour
je comprends que ça soit long mais je préfère une procédure un peu longue que de mettre l’investissement sur le nom de quelqun ce qui me semble un peu pas sécurisé comme procédure ! donc le mieux je pense c’est de rentrer en contacte avec des société implantées labas qui fond des suivis pour les futures petits investisseurs ,
en touts cas tout les messages sont les bienvenus
bonne journée
Anonyme7
bonjour j’habite à tozeur sud de la tunisie je vous informe qu’ils ya beaucoup des étranger ici qui ont acheter des maisons et c’est comme un tunisien et il n’ya aucun problème je vous le dit par expérience car je connais beaucoup des français qui ont des appartement ici, et au contraire il est facile q’un tunisien, car l’étranger quelque soit sa nationalité il va apporter des devises pour la payi
amicalement
Anonyme8
bonjour
merci Imed pour les encouragement , j 'en doute pas qu’un pays comme la Tunisie dont l’economie repose principalement sur le tourisme et l’investissement , fasse des procédures longues et compliquées à des non Tunisiens,
en tout cas merci pour l’encouragement
à bientot sur le forum
Anonyme9
slt , chui tunisienne je viens de m’embarquer sur ce forum bon là j’ai une belle experien
Anonyme10
salut, je suis tunisienne, je viens de m’embarqué sur ce forum, bon là j’ai une belle expérience à se faire partager avec vous, visitez Westgammarthgarden , n’hésitez pas de découvrir et d’acquérir en tunisie, vous ne regretterez jamais.
nourdine-derradji11
Les Algériens et les Libyens autorisés à acquérir des biens immobiliers de plus de 300.000 DT en Tunisie. Désormais, les Algériens et les Libyens auront le droit d’acheter des biens immobiliers en Tunisie sans autorisation du gouverneur, mais à condition qu’ils soient réglés en devises.