Est-il possible de réserver un jour et l'heure pour visiter les châteaux de la Loire ?

Forum Châteaux de la Loire

bonjour,

je ne trouve pas l’info exacte sur internet. Pourriez-vous m’aider ? merci d’avance

je veux visiter les châteaux de la Loire; L’office du tourisme indique qu’un pass existe, mais qu’il est valable =>fin décembre 2021 pour des visites d’un jour de notre choix durant cette période

Je souhaite réserver le jour exact de ma visite, ainsi que l’heure pour l’entrée dans le château afin d’éviter à arriver tôt et devoir faire la file, et

surtout ne pas arriver devant un château pour m’entendre dire que c’est complet.

Cela existe t’il ? par ex: Rome , visite de la chapelle SIxtine j’ai su réserver un coupe file pour le jour et l’heure que me convenait

Internet, indique qu’on peut acheter un coupe file pour les châteaux de la Loire (fiable?) on sait indiquer la réservation du jour, mais pas l’heure !

avez-vous une solution ? réponse ? merci d’avance pour votre aide et bonnes vacances

Bonjour

Pour notre séjour, on avait effectivement pris des billets coupe files et pour certaines visites on a vraiment gagné du temps. De mémoire, le clos Lucé, Chambord et Cheverny avaient de longues files d’attentes. Je pense que ça doit fluctuer en fonction des journées et périodes.
Par contre impossible de réserver un créneau horaire, on réserve juste le jour de visite. Si vous avez votre billet coupe file, vous ne pourrez pas être refoulé car trop de monde. Ils savent le nombre de billets vendus et ajustent les entrées au fur et à mesure. Dans le contexte actuel, les billets coupe files sont indispensables…

Si vous voulez quelques idées de visites au pays des chateaux de la Loire, vous en trouverez sur ce lien. C’est notre retour de séjour avec la visite des chateaux, villages et activités. Une superbe région!

Sujets suggérés

Services voyage