Et la Sardaigne ?

Forum Sardaigne

Bonjour,Depuis 3 ans je vais plonger en Corse, mais cette année le budget est restreint, la Corse est très chère en juillet. Je pense à la Sardaigne, quelqu’un peut me conseiller sur cette destination ?
Merci.

Bonjour, nous partons plonger du 14 au 21 octobre en Sardaigne et idem, j’ai du mal à trouver des infos et contacts sur les sites et club de plongée là bas (j’ai trouvé pas mal d’infos sur le nord, mais peu sur le sud et l’ouest, hors, nous arrivons et repartons de Cagliari…)
En tous les cas, je pourrai toujours vous faire part de notre expérience…

Merci. Finalement en Septembre eon est retourné en Corse, c’est superbe mais c’est très cher.

Bonsoir,
votre message datant de 2014, j’aurais aimé bénéficier de votre expérience.
Nous partons mi-juillet pour une semaine à Sant’Antioco avec notre fils qui aura 21 mois.
Avez vous trouvé un club de plongée sympa dans le coin. Est-ce qu’il y a des sites qui valent plus le coup que d’autres?
Enfin, nous avons une préférence pour les petites criques isolées plutôt que les grandes plages bondées, allons trouver notre bonheur dans le sud de la Sardaigne? Avez-vous quelques noms à nous donner ?
Merci d’avance de partager votre expérience.
Bonne soirée,
Aurore, Flo et Eden.

Désolé de ne pas pouvoir vous être utile : finalement nous avons choisi de continuer à aller en Corse en renonçant à être sur la plage et en privilégiant le mobile home.
Autrefois j’ai été GO au Clubmed à la Magdelena, centre de formation des moniteurs de plongée du club. Ce club a disparu depuis longtemps mais ce devait être un beau spot, je ne plongeais pas à l’époque.

Pas de souci c’est déjà gentil de m’avoir répondu.
Bon week-end.

Je vous en prie. Ce serait sympa de donner vos impressions au retour.
Bonnes vacances !

bonjour!
il y a de quoi se régaler en plongée en sardaigne.
Super souvenir d 'une plongée sur épave au départ de cagliari (notre moniteur parlait français et était top), par contre il n’y en a pas bcp à moins de 40m donc un niveau 2 est recquis.
Nous ne sommes que passés par Sant Antioco pour aller passer trois jours à San Pietro, juste à côté… Du pur bonheur!!! On serait bien restés plus longtemps!!!
Des plongées pour tous niveaux et pas mal de jolies petites plages désertes… Ceci dit, niveau criques désertes, nous ne sommes pas une référence car c’était désert PARTOUT, nous étions complètement hors saison, même les visites de grottes étaient “privées”, les lumières s’allumaient pour nous au fur et à mesure… Magique!
Nous avons adoré la Sardaigne et ne sommes absolument pas déçus du côté plus “sauvage et nature” pourlequel le sud est réputé (ceci dit, nous n’avons pas fait le nord, et, encore une fois, nous étions hors saisons…)

Wow et bien quel portrait idyllique vous nous faites là!!!
Merci beaucoup, du coup npous avons d’autant plus hâte.
En ce qui concerne les plongées et les plages, c’est san pietro qui regorge le plus de ce que nous recherchons : plages desertes et sites de plongées de loisir.
Encore merci,
à bientôt.
Aurore, Flo et Eden

Merci pour ce témoignange, mais pourriez-vous être plus précis ?
Quels clubs de plongée ? Hors saison = quand au juste ?

Sujets suggérés

Services voyage