Etat des routes nord Laos en ce moment (Février 2017)

Forum Laos

Bonjour,
Je pars dans une semaine pour le Laos. Je compte faire Vientiane->Vang-Vieng-Lunag Prabang->Nong Khiaw->Muang Ngoy en Bus local+bateau avec retour Luang Parbang. Le site de conseil aux voyageurs indiquer un état des roiutes difficile entre Vang Vieng et Louang Prabang. Si vous êtes sur place, pouvez vous me dire ce qu’il en est ? Les bus locaux circulent t’ils bien entre Vientiane->Vang-Vieng->Louang Prabang ?
Merci de votre retour.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/laos/#derniere
“La saison des pluies vient de finir au Laos. Certaines routes peuvent être en mauvais état notamment dans les régions du nord du Laos. Il est conseillé de privilégier l’avion pour se rendre à Luang Prabang de Vientiane, les routes après Vang Vieng étant dangereuses et en mauvais état.”

Patrick.

Bonjour
Le site du ministère est toujours un peu alarmiste. Nous sommes actuellement au Laos et avons emprunté ces routes. C’est vrai qu’elles sont bien défoncées à certains endroits, rendant les trajets pénibles. Mais les bus, minivans circulent sans problème
Attention pour le bateau Luang Prabang Muang Ngoi… les chinois construisant un énième barrage sur le Mékong, ce trajet n’existe malheureusement plus. Je crois qu’il existe une formule combinant bateau et bus très longue mais je n’en suis pas sure… il y a des endroits ou les bateaux ne peuvent plus passer.

Bonjour
Cette phrase du site du ministère est redondante quelquesoit la pèriode de l’année et on circule toujours.
Impossible par contre de faire le trajet en bateau LP Muang ngnoi…faites le trajet KP Niong khiaw en bus puis le reste en bateau c’est magnifique
Bon voyage

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage