Etre Boulanger en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour, j’ai 23 ans et je suis boulanger en France depuis 7 ans. J’aimerais venir vivre en nouvelle calédonie d’ici 2 ans. J’aimerais savoir comment se passe le commerce du pain?
Est ce pareil qu’en France?
Quels sont approximativement les horaires?
Le salaire en tant que boulangers de 9 ans de métiers vu que je partirais pas avant 2 ans?
Et est ce dure de trouver du travaille dans cette branche?
J’adore ce pays depuis longtemps et je rêve d’y vivre.
En attente d’une réponse merci d’avance.

Salut,

J’ai passé un mois en Nouvelle Calédonie l’été dernier et mon copain est Calédonien. Je ne connais pas bien cette branche mais je peux te dire ce qu’il en ressort pour la métropolitaine et la mangeuse de pain que je suis.
Les boulangeries ne sont pas très répandues…sauf peut être à Nouméa. Tu trouveras du pain dans les super marchés et dans les petit boutiques type épiceries de village. Le pain n’est pas d’une qualité exeptionnelle d’ailleurs…Ce n’est pas comme en France où dans chaque bled tu trouves une boulangerie. Mais les calédoniens consomment du pain (du moins ceux que je connais) et il y a là un marché à prendre, certainement. Près de Pouembout il y a un grand centre commercial qui a ouvert et une boulangerie telle qu’on peut en trouver en France s’y est installée. Elle marche bien ! Après tout dépend si tu veux monter ta propre boulangerie ou trouver du travail. Si tu veux trouver du travail en boulangerie, dans une boulangerie, ce sera plus facile à Nouméa, mais il en existe peut être quelques unes ailleurs. En Nouvelle Calédonie on commence le travail tôt. Je ne sais pas quelles seraient les horaires pour une boulangerie. Mais de manière générale les écoles et les commerces ouvrent plus tôt qu’en France et ferment plus tôt aussi. Voilà ce que je peux te dire =)

Salut je te remercie de tes informations. Pour un premier temps je pense trouver du travail puis monter mon entreprise par la suite. Pour y avoir été le monde du travail est comment la bas?

Sujets suggérés

Services voyage