J’ai peut être la possibilité d’être professeur au lycée français de Djibouti.
Je me pose de nombreuses questions sur la vie de tous les jours là bas. Sachant que c’est un pays musulman je suis curieuse sur les conditions de vie : il y a-t-il des restrictions légale sur la tenue vestimentaire ? Sur la façon de se comporter dans la rue ?
Toutes vos impressions et remarques sont les bienvenues pour m’aider dans ma décision.
Je vous remercie d’avance.
Mana.
Anonyme2
Bonjour,
Ayant vécu presque toute ma vie à Djibouti, je vais répondre à vos questions avec grand plaisir
Franchement si vous avez la possibilitéz d’allez à-bas, mais allez y, ce sera une expèrience inoubliable ! je donnerais tout pour y retourner.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, non il n’y a pas du tout de restrictions, mais par respect pour la population, je vous conseil de ne pas porté de vêtements trop court ou provoquant.
Pour le comprtement dans la rue, comportez vous comme à votre habitude, les Djiboutien sont des gens extraordinaire, toujours souriant, ils vous ouvriront leurs bras avec plaisir
Juste, lorsque vous achèterais des choses, des souvenirs où autres dans les souk, ne vous laisser pas trop abattre par les prix.
Ils savent assez bien manipulé les nouveaux arrivant, alors négocier les prix car ils vous feront les ventes au prix maximum ahah.
1000 FDJ est égale à envrions 4,50 euros
Voilà, en tout cas si vous avez d’autres questions n’hésitez pas J’ai toute ma vie & toute mes racines là bas, je serais heureuse de vous faire partagée des choses.
C’est le plus beau pays du monde allez y sans hésitation !!!
mana733
Merci pour ces réponses c’est très gentil.
ça y est nous avons dit oui pour y aller alors espérons que soit effectivement merveilleux.
A 1ère vue ça a l’air en effet, en tout cas je n’en ai vu et lu que du bien depuis que j’ai commencé mes recherches. C’est d’ailleurs ce qui m’inquiète lol : qu’est-ce qui cloche ? Tous les endroits ont normalement des bonnes et des mauvaises critiques ? ? ?
L’insécurité est-elle importante ?
Je veux dire les pays alentours ont l’air plutôt mouvementés alors n’y a-t-il pas de répercussions ?
Merci encore en tout cas.
Anonyme4
Bonjour Mana73,
Je vais aussi au mois de septembre 2015 travailler en tant que professeur dans une école primaire française à Djibouti et je me pose les mêmes questions que toi.
Peut-être pouvons nous communiquer par mail ? voici mon mail : cece21m@hotmail.fr
N’hésites pas à me contacter.
Céline
Anonyme5
Bonjour à tous,
on me propose également un poste au lycée français de djibouti pour 3 ans… Je suis dans le flou le plus total. Quasiment tous mes amis me disent que c’est trop dangereux et qu’il ne faut pas y aller… Pouvez vous m’aider à prendre la bonne décision ?
Merci d’avance !
mamancgml6
Bonjour!
vivant depuis trois ans à Djibouti, je vous assure que le pays n’ est pas du tout dangereux: les Djiboutiens sont très accueillants, et l’ on se sent plus en sécurité qu’ en France. Les enseignants du Lycée français sont très sympathiques. Vos conditions de vie seront en revanche très différentes si vous partez comme expat ( avec les moyens de climer, de visiter le pays) ou en contrat local. Djibouti est un pays magnifique. Cordialement.
Anonyme7
Salut ,
Si vous etes toujour a Djibouti ou souhaité venir visité mon pays ( le votre aussi ) n’hésitez pas a me contacté…
J’ai beaucoup apprécié les reponse !