Excursion Baleine à North Stradbroke Island

Forum Australie

Bonjour à tous,

Avec mon copain et mon frère nous partons pour le grand voyage! 15 jours en Australie du 19/10 au 02/11 prochain avec une arrivée à Sydney.
Nous projetons de nous rendre à North Stradbroke Island. J’aimerai beaucoup voir des baleines et sur plusieurs sites Internet ou livres il y a écrit que l’on peut “apercevoir” des baleines, mais si je veux les “voir” n’y a t-il pas des excursions en bateau qui permettraient de les approcher?

J’en profite pour demander si certains ont des adresses sympas et pas trop chères pour un hébergement d’une ou de nuits?

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront très précieuses!!

Charlotte

BonjourCharlotte,
Si bien sur il y a descroisières qui te permettront d’approcher les baleines un peu partout sur lacote est de l’Australie. Je ne sais pas exactement combien ca coute dans larégion de Brisbane mais dans la région de Sydney il faut compter 60$min/pers.

Sache que octobre c’est lafin de la saison de la migration des baleines (Mai - Novembre) du coup tu enverras surement quelques une mais c’est out de même très aléatoire à cetteépoque là. Et en ce qui concerne tonhébergement je te conseille : YHA c’est un réseau d’auberges de jeunesses pastrop cher. http://www.australie.com.au/lheacutebergement.html ily a le lien vers le site d’YHA
Si tu as d’autresquestions, n’hésite pas à me contacter par le biais du site internet situ as la moindre question.

Merci pour ta réponse! A bientot

A north Strathbroke j’ai vu de la plage, mais au loin des baleines batifoler.(fin septembre/ début octobre)…par contre pour les voir de près, de Brisbane on a fait un week end à Hervey Bay (en août) et là on les a super bien vues, c’était génial !
je ne sais pas si de Brisbane ça vaut le coup, ma fille y vit mais quand elle veut en voir -ou conseiller la famille ou les amis, - c’est à Hervey Bay

Merci beaucoup pour le conseil, j’espère que je réussirais à en voir quand même!

Sujets suggérés

Services voyage