Nous partons aux Seychelles dans 15j et nous aimerions faire une excursion bateau jusqu’à Curieuse (voir les tortues, PMT à Anse St José) et peut-être coupler avec une autre île (St Pierre ou Cousin).
Nous serons logés à Praslin sur la Cote d’Or et nous avons un petit budget.
Que me conseillez-vous ?
Connaissez-vous des guides sérieux, à un prix correct pour ce type d’excursion ?
Toutes vos réponses et vos conseils sont les bienvenus.
Et merci pour les infos
Anonyme2
Bonjour,
Nous serons au même endroit au même moment et nous souhaitons faire la même excursion. Notre hotel doit nous organiser ça. Si ça vous dit on partage le bateau?
gelan3
Vous êtes à quel hôtel, les lauriers ?
Votre hôtel propose l’excursion à quel tarif (journée, demi-journée) ?
Merci pour la proposition en tout cas
Anonyme4
Pour l’instant on a pas eu de retour de leur part. On attend leur proposition. On sera sur côté d’or à partir du dimanche 13/04. On vous tiens informes.
gelan5
Ok c’est gentil.
Et sinon, personne ne connait de bon guide pour ce type d’excursion ??
ptislim6
bonjour je vais sur praslin aux lauriers un peu apres vous autour du 24 avril 2014, pourriez vous me donner vos retour sur l’excursion sur curieuse , le tarif etc…merci beaucoup
gelan7
Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup d’infos pour me décider.
Mais promis, si je fais l’excursion avec Edwin aux Lauriers, je vous donnerais mes impressions
ameca8
Bonjour à tous, nous serons aux lauriers du 27 avril au 3 mai et serons preneurs de tout conseil.merci à vous.Améca
ptislim9
coolllllll on sera au laurier jusqu’au 28 avril , on se croisera ensuite direction la digue!!!
ameca10
A la Digue nous serons à la casa de leela et nous finissons à Mahé, villa de jardin.A dans 3 semaines,alors.bonne soirée et bon we .améca
zamoure11
Bonjour,
Nous rentrons de 10 jours aux Seychelles et nous avons effectué une excursion St Pierre/Curieuse/Anse Lazio.
Nous nous sommes adressés au boat house de l’hôtel Paradise Sun (vous pouvez demander Gini), nous sommes partis dans un petit bateau privé à 4 et ça nous a coûté 40€ par personne + 200roupies (taxe obligatoire à payer pour entrer sur Curieuse). C’était vraiment top!
Faites attention si vous partez avec une personne qui vous accoste dans la rue, il faut payer au retour. En effet, nous avons entendu plusieurs récits de voyageurs que le bateau avait déposé sur l’île mais n’était jamais revenu chercher.
Bon voyage!!
gelan12
Merci infiniment pour ton retour.
J’ai pris bonne note concernant Ginni. L’hôtel Paradise sun n’est pas très loin de notre hôtel c’est parfait !
Et merci à toi de nous informer de ce genre d’arnaques. Pas envie de rester coincé sur une île, aussi sympathique soit-elle…
gelan13
L’excursion a duré une demi-journée ou une journée ?
zamoure14
Nous sommes partis a 9h et le bateau nous a déposé sur anse Lazio vers 14h. Ensuite nous lui avons dit que nous allions nous debrouiller (on ne voulait pas le faire attendre tt l’après-midi) et du coup nous sommes repartis en bus local
gelan15
C’est plus qu’une demi-journée, c’est bien !
backslash16
On a fait Curieuse en Taxi Boat pour 25 euros + 200 RS de taxe. Le Bateau te dépose sur l’ile à un endroit, tu fais ta vie et il revient à une heure convenue d’avance te chercher de l’autre coté de l’ile. Ca permet de visiter à son rythme, se baigner, être vraiment tranquille et ne pas suivre un groupe.On est parti de la plage du Berjaya.
Pour éviter les intermédiaires douteux (mais il y en a qui sont honnêtes, faut pas stresser) reperez un bateau qui fait le taxi et abordez directement le “rasta”.
Les gars qui ont les bateaux sont reglos, s’ils te déposent il reviennent te chercher, ce sont les intermédiaires qui peuvent poser problème : ne jamais donner d’avance pour le lendemain.
maglo17
Bonjour,
Pour Curieuse à 2 avec barbecue le midi et arrêt à l’île Saint Pierre pour le snorkelling = 100 euros la journée et cela le valait bien car rien que la plongée à ST Pierre était magique ! Des poissons multicolores de toutes les tailles partout et on a même eu la chance de voir un petit requin.
Nous logions aux Villas d’Or et c’est Nora qui nous a organiser notre sortie .
Sinon vous pouvez également faire cette sortie depuis la Digue et dans ce cas voyez avec ANDY en face de l’office du tourisme près de l’embarcadère. Il est super sympa ! Nous on a fait l’ile Coco, Grande sœur en snorkelling avec lui mais je crois qu’il fait également curieuse.
Voilà profitez bien ce n’est que du bonheur !
Maglo
maglo18
Re bonjour Gelan,
Petite erreur, pour Curieuse à 2 c’était 130 euros la journée, c’est avec Andy pour Coco et Grande sœur que nous avons payé 100 euros.
Maglo
gelan19
Merci pour vos infos dont je prends connaissance seulement maintenant à mon retour des Seychelles.
Nous avons finalement fait l’excursion Curieuse + St Pierre avec Edwin pour 40€ par personne en demi-journée (c’est largement suffisant).
Personnellement, j’ai trouvé l’intérêt pour Curieuse limité (hormis les tortues de terre). La plage de St José est jolie mais le rien à voir en snorkeling sur ce site (ou nous sommes mal tombés peut-être). En revanche, l’ilot St Pierre est une pure merveille pour le PMT. Des poissons incroyables, c’était génial !
Anonyme20
bonjour,
quelqu’un peut me dire , comment peut on trouver taxi boat pour visiter praslin et la digue avec un guide s’il vous plait !
cordialement,
Danielle