Excursion Tulum et Xelha sans passer par l'hotel

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Mexique début septembre et j’aimerais visiter les ruines de Tulum et Xelha. J’ai une amie qui vient de revenir de l’hôtel Gran Bahia Principe Akumal et cette visite (Tulum+Xelha) coûte 130e. Je vais justement a cette hôtel là également.

Je voulais savoir si il y a moyen, de prendre les petits bus devant l’hôtel pour se rendre seul (moi et mon compagnon) aux ruines de Tulum et de les visiter nous même. Est-ce possible ? Ou passer par une autre agence qui propose des prix plus attractifs ? Et savoir faire le même pour Xelha.

Nous sommes étudiants et on a un budget, c’est déjà une petite folie qu’on fait de partir au Mexique mais on aimerait quand même visiter…

Merci aux personnes qui prendront la peine de répondre et de m’aider :slight_smile:

Bonjour je suis partie l année dernière et nous avons pris le colleçtivo vers la 5e avenue c est vraiment pas cher et pas loin
Nous y retournons en septembre vous partez à quelle date et à quel hotel

Je pars le 3 septembre et je vais au Gran Bahia principe Akumal. Donc c’est bien possible de prendre le collectivo et de faire soi meme la visite des ruines de tulum ?

Nous allons depuis de nombreuses année au Yucatan nous avons toujours effectuer nos visites par nous mêmes sans passer par une agence nous louons une voiture mais vous pouvez prendre un collectivo un taxi ou un bus

Bon séjour bien que septembre soit en pleine saison des ouragans

Bonjour

Pensez vous qu il est possible de faire playa merida dans la même journée car nous sommes déjà allés au Mexique l année dernière mais n avons pas eu le temps de le faire
Merci

Je pense que oui en voiture; en bus?

Nous Merida ce sera l’an prochain mais on prendra un hôtel sur place le lendemain on rentrera sur Akumal par Villadolid

Bonne journée

Bonjour,

Nous répondpons à la demande faire Tulum - xhel ha sans passer par une agence. Depuis l´hôtel bahia principe, vous pouvez en effet attendre un collectivo qui vou s déposera assez proche du site archéologique de Tulum où vous pouvez en profiter à votre rythme.
En revanche, l´entrée du parc de Xhel-Ha est chère (vous pouvez regarder les prix directement sur leur site internet) et si vous préférez une option authentique, paradisiaque et économique, nous vous conseillons la lagune de Yal - ku (autour de 10 euros l´entrée) où vous pouvez y passer une grande partie de la journée (proche du Bahia Principe donc mème en taxi c´est assez économique depuis votre hôtel).

Helene et Victor

Bonjour

Nous partons pour le Yucatan dans 2 jours et pour les excursions nous avons pris des réservations avec :l les Tours de Mimi : c’est une française qui vit a Playa del Carmen,ça a l’air d’être très bien…bonne préparation .cordialement

l’avantage du mexique en tout cas dans cette zone, c’est que tu peux tout faire par toi-même.personnellement, j’ai organisé mon séjour de A à Z comme une grande et je n’ai jamais payé d’excursions, j’ai pris les collectivos et payé sur place. c’est beaucoup moins cher!
je te conseille d’aller jeter un coup d’œil sur mon blog, je parle en détail et de manière illustré de mon séjour dans la riviera maya. et en plus une petite vidéo de mon séjour.

à bientôt !

Sophie
sophienjoy.com

Sujets suggérés

Services voyage