Excursions croisiere Allegria de CDF

Forum Croisières

de retour de cette croisiere je voudrais partager mon experience ,a barcelone il est très facile de faire le tour de la ville avec les bus panoramiques qui s’arretent puis vous reprennent devant les sites , pour rome nous avons suiv les conseils de “la jeunesse” sur ce site qui recommandait de contacter valerio nacci sur son site , en effet il propose une prestation guidée de bonne qualité meme si nous n’avons le temps ni de visiter le colisée ni sant pierre , grace a ses petits mini bus confortables il circule facilement dans les petites rues …par contre pour le repas mieux vaut se debrouiller seul : il propose un menu à 12 euros mais c’est sans compter le service …une biere est facturée 7 euros , le menu pas terrible et des erreurs sur les factures…
a genes vous retrouvez les bus panoramiques , a ajaccio le petit train vous amene face aux iles sanguinaires pour 10 euros contre 31 en bus avec cdf …ne pas hesiter à me contacter

Bonsoir,

Contents que les services de Valério vous aient convenus.
Pour Rome, nous n’avions pas pu visiter St Pierre car fermée ce jour-là mais nous l’avions déjà visitée lors d’une précédente escale.Pour le repas, nous n’avions pas eu de surprise mais cela dépend peut-être de l’endroit dans Rome où vous étiez?
A Ajaccio, nous avions aussi pris le petit train pour 10 euros qui allait jusqu’aux îles Sanguinaires et passait à côté de la villa Tino-Rossi.Le port étant dans la ville même, visiter la ville par soi-même est très facile.
Barcelone, les bus touristiques proposent des circuits différents selon les goûts de chacun et à prix correct comparé aux prix proposés par les différentes compagnies de croisières.
L 'avantage de “petits bateaux” comme CDF est que nous sommes à 10 min maxi à pieds de la ville de Barcelone.Les “gros bateaux” sont s/ 1 autre quai mais il y a les bus de la ville qui font des navettes pour le centre ville à prix très correct ( nettement inférieur à celui proposé par les croisiéristes).

Ces échanges permettent à chacun de pouvoir se renseigner et ensuite faire le choix selon ses goûts.

Cordialement.

Bonjour,

Nous partons en famille pour la meme croisiere le 26/07. Etes vous satisfait de votre voyage ? Qu’en pensez vous du bateau, de la restaurataion et les annimations proposées. Le bateau a t-il fait l’escale a Mahon. Comment l’avez-vous visitée?
Merci par avance

Bonsoir,

Le bateau est à taille humaine donc pas possible de s’y perdre.
Personnel francophone mais parfois il est plus facile de se faire comprendre en Anglais ou Espagnol.
Notre cabine étant à l’arrière, nous avons été gênés par le bruit des moteurs pendant quelques jours.
Les animations sont variées et les spectacles du soir de très bonne qualité.
La nourriture est bonne; ceux qui se plaignent, je ne sais pas ce qu’ils mangent chez eux…Il est agréable le soir de dîner au restaurant ( service à table) ou alors, possibilité de dîner au self-service.
Pour MAHON, nous avions pris l’excursion: Fornells, Mont Toro et Binibeca avec CDF ( 33 euros Ad et 23 euros Enf).Il y a d’autres excursions entre 22 euros et 45 euros.
Le matin excursion avec CDF et l’ap-midi ns ns sommes promenés dans MAHON car le port est en C Ville.Il y a 1 petit train et aussi des promenades en bateau proposées dès la sortie du bateau ( nous ne connaisson pas les prix).
Espérant avoir répondu à vos attentes.Cordialement.

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
C’est notre première croisiere. J’espère que nous ne serons pas déçus.
Cordialement.

Bonsoir,

En choisissant un bateau à taille humaine et francophone, cela vous permettra de bien découvrir ce qu’est une croisière.
Un des avantages: ne pas faire et défaire ses valises comme lors d’un circuit et la possibilité de visiter plusieurs Pays, rapidement certes, mais cela permet de se faire une idée et de revenir ensuite découvrir autrement les Pays.
Bonne croisière, cordialement.

je vous souhaite de passer d’aussi agréables vacances telles que celles nous avons passées en juin , c’etait notre troisieme croisiere avec cette compagnie , tout est très bien , sauf le prix des excursions …je vous incite à regarder sur le forum toutes les infos utiles …

concernant le bruit vous pouvez vous rendre à la reception , s’il y a de la place on peut eventuellement changer de cabine …à mahon on est juste dans la ville elle est agréable à visiter , pour les excursions je vous invite à regarder tout ce qui a déjà été publié sur le forum

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. On vient de recevoir les documents de voyage. Nous avons la cabine 1083 au 10eme pont. Il me semble avoir vu sur le forum qu’il n’y a que les cabines entre le 4ème et le 6eme pont qui sont concernées par le bruit. On espère donc d’être épargnés du bruit.

Sujets suggérés