Excusions Amazonie au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Certains d’entres vous ont’ils déjà fait des excursions en forêt Amazonienne du Bresil ?

Si oui, est t’il possible de trouver quelque chose de sympa au départ de Belem ? Ou vaut t’il mieux privilégier Manaus ?

Connaissez vous un guide Français ?

Merci pour toutes ses infos qui me seront très précieuses !

l’Amazonie accessible depuis Belém n’est pas celle de Manaus (ce qui est normal, sur un si vaste territoire)
Depuis Belém on a accès à l’île Marajo, écosystème extraordinaire (fazendas qui hébergent des touristes)
Depuis Manaux ou Santarém, on va dans des “lodges” situés sur des igarapés en marge du grand fleuve.
Cordialement

Je déconseille de faire la descente Manaus-Belém (monotone) Beaucoup plus spectaculaire: Macapa Belém, la traversée du delta, au contact des populations (de 26 à 48h)
Cordialement
Voir les sujets: “traversée du delta”, “que faire à Belém?” (sans doute une ville parmi les plus fascinantes du Brésil, si ce n’est pas la plus belle)

Merci à tous pour vos conseils !
j’en prends bien compte et vais réfléchir à tout ça !

Bélem est sur le côté est sur la carte du Brésil dans le PARA PR. Mais c’est intéressant (très jolie ville) si vous voulez rejoindre Manaus en passant para Santarem par le “Rio Amazonas”. 5 jours/5 nuits.

En vous rendant en avion directement à Manaus vous serrez en pleinne Amazonie.

Nous venons de faire une croisière de 3jours sur le Rio Negro au départ de Manaus avec un adolescent de 15ans
L’agence Heliconia est parfaite.professionnelle, disponible et sympathique et les responsables sont français(allez voir leur site)
Nous étions 3sur le bateau+Régina super guide francophone et compétente,Maria, l’excellente cuisinière,le capitaine et son fils…
Chasse de nuit au caïmans, pêche au piranhas,nage avec les dauphins, marche en forêt…Que du bonheur

Je confirme, je suis passée par l’agence HELICONIA que je recommande pleinement.
Voyage authentique, organisation topissime, guide français passionné, activités variées…
EXCEPTIONNEL !

heliconia : combien cela vous a til couté 3j de bateau à 3 clients ?

Bonsoir
Cela nous a coûté 5550 reals
Cela peut paraître un peu cher mais la prestation les vaut
Seuls sur le bateaux avec le capitaine, son fils, la cuisinière et la guide. …royal

Bonjour
Nous avons eu aussi la chance de faire une croisière cette année au mois d’août 2017 en Amazonie au départ de Manaus, pour 4 jours/3nuits. Croisière privative (nous étions 2 couples). Nous avons retenu l’agence Héliconia et ne le regrettons absolument pas. Tout a été bien organisé et conforme au programme et aux échanges que nous avions eus avant de partir avec Rémy (remy@heliconia-amazon.com). Nous avons eu une guide locale, Francesca, qui parlait français, qui nous a fait découvrir sa région et nous a préparé de très bonnes caipirinas sur le bateau. Pendant ces 4 jours, découverte de la rencontre des eaux, balades en pirogue sur le fleuve, baignades dans le Rio Negro (l’eau est super chaude), baignade avec les dauphins roses, découverte d’une tribu indienne, balade en forêt, nuit en forêt dans un hamac, pêche aux piranhas… Super croisière avec des expériences qu’on n’est pas près d’oublier. ça vaut vraiment le coup et Rémy a fait le maximum pour répondre à toutes nos demandes. Je vous recommande cette agence sans hésitation.

Je confirme, Heliconia est vraiment une agence au top ! J’ai eu la chance de faire la croisière qu’ils proposent et il s’agit réellement d’une expérience extraordinaire: rien à redire !

Heliconia nous a confectionné un séjour de 4 jours où nous étions seuls à bord d’un bateau typique de l’Amazonie et grâce auquel nous avons pu profiter de tout ce que la jungle a à nous offrir: Navigation sur le fleuve, randonnée en forêt, baignade dans des eaux noires, balade en petit bateau dans les profondeurs de la forêt innondée, nuits en hamacs au son des animaux de la jungle (le cri des singes hurleurs est très impressionnant, on se sent totalement en immersion dans la forêt!) … et tout cela en se sentant seuls au monde: un séjour incroyable loin du tourisme de masse où les seules rencontres que l’on fait sont avec les populations locales ou bien les animaux (dauphins, oiseaux en tous genre, caimans, … et bien d’autres!)… Je vous conseille vivement de partir avec Heliconia, ils ont su être professionnels de A à Z: en passant par Rémy qui nous a conseillé, par l’équipage qui nous a accompagné (et nous a régalé: la cuisinière nous a préparé de très bons petits plats amazoniens !!) ainsi que notre guide, un local francophone qui nous a fait partager son amour de la forêt.

Bref, n’hésitez pas une seule seconde : Heliconia est agence de qualité, et on peut leur faire entièrement confiance!

Bonjour vous parlez de la croisière de trois jours ?? Justement désire avoir votre avis
croisière ou prendre un guide sur place ? Merci

Je ne peux pas vous répondre au sujet d’un guide sur place car nous sommes passés par l’agence Heliconia, suite; aux avis positifs,et nous n’avons pas regretté
C’est une agence locale dirigée par des français avec des guides locaux francophones

Bonjour,

Je ne connais pas l’Amazonie à partir de Manaus ou Belem, j’ai décidé de partir sur une partie beaucoup moins connue et moins touristique et bien nous en a fait. J’ai choisie l’Amazonie méridionale au nord du Mato Grosso comme extension de mon voyage dans le Pantanal avec mon mari. C’est l’agence Jabiru Tour qui a organisé notre voyage. Nous n’avons pas fait de croisière mais plutôt des sorties en barques sur plusieurs bras de rivières. Nous n’avons rencontré aucune autres embarcations et nous sommes vraiment sentis seuls au monde. Nous avons également fait des randonnées en forêt. C’était l’idéal pour observer la faune. Nous avons passés 7 jours exceptionels dans deux différents lodge.
https://fr.amazonjabiru.com/

Bonjour à tous,Je partage aussi mon expérience.J’ai voyagé en Amazonie depuis Manaus avec des amis. Nous souhaitions une aventure singulière, éviter à tout prix le côté facile/touristique de Manaus et les clichés associés à la forêt amazonienne.
Nous avons pris contact grâce une recommandation d’amis avec amazonia wild experience https://awe-amazonia.com/ Ils sont franco brésiliens et nous ont vite conseillé sur ce qui nous correspondait.Ce furent 10 jours incroyables et inoubliables. Randonnées, sorties nocturnes, échanges avec les petittes communautés croisées sur le fleuve, bivouac à la belle étoile… Magique!En espérant aider ceux d’entre vous qui veulent partir!

Merci connaissez vous le prix à la journée pour le guide ?

Bonjour,
Je ne connais pas le prix d’un guide à la journée.
Je suis parti avec Amazonie Wild Experience et le taif englobait tous les coûts soit, l’organisation d’une expédition pour découvrir la forêt amazonienne avec un guide, bateau etc…

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage