bonjour, nous sommes parents de 6 enfants (entre ados et bébé) et nous pensons nous expatrier à Abidjan. Compte-tenu de la situation sécuritaire et politique, pensez-vous que cela soit raisonnable??
Merci de votre aide.
je suis d’origine ivoirienne vivant en france ,alors je voudrais savoir si vous avez deja une proposition de travail a abidjan ,si c’est le contraire je pense qu’il est mieux d’attendre apres les elections ,que le pays se stabilise avant que vs allez,nous souhaitons allez aussi a abidjan seulement nous attendons que le pays se stabilise.voila je cois que tu auras plus de renseignement par le biais de ce site.
salut
je pense que la situation encore ne pose pas de probleme pour votre venue , moi je loge et reçois tout le temps des européens et aucun n’a eu un probleme securitaire depuis . alors rien à craindre pour votre sejour depuis la bas on vous effrie pour rien mon msn kiki_774@hotmail.com fone 00225 01 00 65 85
Bonjour
J’ai vu que vous logiez des européens chez vous…
Pourriez vous me dire quel est votre tarif journalier ou à la semaine??
Pour personne seule!!
Merci
je viens juste de voir votre message desolé , je ne sai pas si vous êtes encore interessé par le logement ici à abidjan mon fone
01 00 65 85 E MAIL kiki_774@hotmail.com
eric douanda
Bonjour
Est ce que vous louez toujours votre logement
Cordialement
bonjour " fred6bou" ,
si une société ou entreprise a proposé, à votre mari, un contrat expatrié, il prévoit généralement que la personne aille en afrique d’abord seule afin d’effectuer sa période d’essai et de préparer la venue de sa famille. cela permet qu’il se fasse une idée sur la situation dans le pays. il arrive que des personnes commencent leur travail et ne se plaisent pas ou préfèrent retourner en france, la société ne payera qu’un billet d’avion alors que si la famille vient la dépense sera plus importante. de plus, si la société pense qu’il y a un certain risque à y aller avec la famille ils demanderont à votre mari de venir seul d’abord ou même chercheront un célibataire.
a présent si vous comptez vous y rendre sans contrat c’est un autre problème où, de toute façon, il est toujours préférable de laisser votre mari partir seul d’abord.
à l’arrivée de la famille, vous allez vous inscrire à l’ambassade de france à abijan et on va vous remettre un feuillet où vous trouverez le nom et adresse du responsable d’ilot de votre quartier. s’il y a un soucis quelconque dans le pays, le responsable d’ilot vous contactera et vous informera de ce qui est prévu en cas de problème grave.
il y a donc une organisation qui a déjà fonctionné et qui est prête au cas où.
salutations.