Expatriation à Bristol (ou ailleurs)

Forum Angleterre

Bonjour/Bonsoir,

J’imagine que ce genre de topic a déjà été plus ou moins discuté auparavant mais je me permets de relancer la-dessus.

Je suis français, j’ai 26 ans et je suis diplomé d’un master 2 en économie international d’un école de commerce étrangère (située en Asie sans être plus précis). J’ai également travaillé la-bas (6 mois). Mon niveau d’anglais est plutôt bon.
Etant revenu en France recemment, et ayant toujours été attiré par l’Angleterre et souhaitant réellement devenir “bilingue” (je pense être fluent), je pense me rendre à Bristol (ou ailleurs) au moins 2 ans.
Pourquoi Bristol ? J’ai rencontré des anglais qui venaient de la-bas (ou pas) et qui m’en ont dit que du bien. C’est une ville active et qui à le mérite d’être moins cher que Londres et avec un temps, semble t-il plus agréable.

En ce qui concerne mon expérience professionnelle, j’ai fait quelques stages et des jobs d’étés (mais pas dans la restauration ou l’hotellerie).

Je m’adresse à ceux ici qui ont tenté l’aventure, et spécialement à Bristol. Avez-vous “galéré” pour vous installer ?

Je veux dire par la, trouver du travail, trouver un colocation, des repères etc. J’aspire à obtenir un travail à la hauteur de mon diplôme mais je sais pertinement que je devrais (au moins au début) me contenter de petits boulots. Ce n’est pas un problème pour moi, mais comme je l’ai dit plus haut, je n’avais jamais travaillé dans la restauration ou l’hotellerie. Apparement, c’est dans ces secteurs qu’on trouve facilement du travail. Mon manque d’expérience sera t-il un handicape ?

Je pense néanmoins que mon bon niveau d’anglais et mes études/expériences professionnelles à l’étranger, très loin de la France peuvent être des atouts.

Une autre remarque, ma famille s’inquiète du fait que je parte comme ça; je pense économiser 2500 euros avant d’y aller. Il doute que cela soit assez. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avoir lu !

Bonjour,
je pense que ton idee est tres bonne et largement faisable.
Je suis parti m’installer en Angleterre il y a quelques annees avec zero pounds en poche (bon d’accord ca a ete un peu tendu).
Mais avec 2500 euros tu peux te debrouiller.
trouver un logement est facile beaucoup de site sont a ta disposition et les proprio ne regardent pas forcemment si tu travaille.
Pour le travail meme sans experience tu trouveras, c’est en effet dans la restauration que tu trouveras le plus. Le plus simple est d’aller poser des CV absolument partout.
Une fois pose, il ne te resteras plus qu’as te faire un aximum de contact et de regarder pour un boulot a la hauteur de tes esperances.
Si tu as des autres questions, n’hesite pas.

Sujets suggérés

Services voyage