Ma mère étant tout juste retraitée, elle souhaiterais s’installer au Portugal afin de profiter d’un climat plus doux et d’un niveau de vie plus accéssible pour elle. En effet elle touche 1500€ de retraite. Je voudrais savoir si elle peut avec sa retraite aller au portugal.
Pour les personnes étant déja au Portugal quels conseils pourriez-vous lui donner pour que son intégration se passe bien ?
En vous remerçiant par avance de vos réponses.
odeta2
Bonjour
Avez vous des réponses?
J ai eu la même idée ma retraite est de 1200€
Le problème est le logement qui a beaucoup augmenter au Portugal
Personnellement j ai pensé à la région de Lisbonne
Amicalement
llibertat_catalunya3
1200€ ou 1500€ sont des revenus très raisonnables sachant que le niveau de vie moyen au Portugal est de 800€…il y a c est sur des portugais riches et dans les villes de Porto ou Lisbonne les salaires sont supérieurs au reste du pays ce qui permet à bon nombre de portugais de pouvoir prendre des vacances ou d avoir une petite résidence secondaite ou un camping car mais ce n est pas la majorite des portugais qui sont comme cela… La région autour de Lisbonne est un peu chère. Et la côte de l algarve aussi… Pour vous donner une idée des prix de locations dans tout le Portugal vous allez sur le site “idealista>portugal>locations”. Vous mettez ça sur votre moteur de recherches puis quand vous êtes sur le site vous cliquez les régions et villes qui vous intéressent. Vous verrez qu il y a une grande différence de prix entre le nord le centre et le sud… Avant le confinement comme il y avait de très nombreux touristes et de très nombreux européens qui voulaient s installer les prix des locations et ventes avaient beaucoup augmenté et le m2 était plus cher qu en France. Mais depuis cette épidémie il n y a plus de touristes et le nombre de demandes d expatriation est en baisse. c est le bon moment pour louer. L année prochaine si la situation sanitaire s améliore les prix de locations vont augmenter de nouveau.
odeta4
Merci beaucoup de ces informations
Au plaisir
Je vais regarder le site
kevin-g155
Bonsoir à vous deux,Tout d’abord merci igualtat catalunya pour votre réponse je vais regarder le site.Pour Odeta je vous confirme que je n’ai pas eu d’autre retour que celui d’Igualtat. Cordialement.