Bonjour à tous,
Je m’appelle Juliette, j’ai 24 ans et je vis en région parisienne.
Je suis nouvelle sur ce forum et je créé cette discussion car je suis actuellement en relation avec un constructeur automobile basé dans la Silicon Valley pour un poste de designer.
J’ai eu plusieurs échanges avec les managers et j’ai eu cette semaine un retour positif : ils souhaitent m’embaucher.
Ils sont en train de me faire une proposition de contrat que je vais bientôt recevoir.
J’ai, vous vous en doutez, des milliers de questions à vous poser donc je vais commencer par celles qui me viennent à l’idée en premier :
- Selon vous, quel est le salaire minimum pour vivre confortablement en Californie et plus précisément près de la Silicon Valley ? (le poste est basé à Newark)
- Peut-on facilement expatrier un chien ?
- Je suis en couple depuis 8 ans et avec mon ami, nous parlions mariage avant même que tout ça ne me tombe dessus ! Peut-il travailler là-bas si nous nous marions prochainement ?
- Qu’est-ce que vous me conseiller pour les locations d’appartement ? (j’ai déjà regardé sur Craiglist mais je suis un peu (beaucoup) perdue).
- Pour la voiture ?
Je ne sais pas du tout quel sera le contrat, s’il y aura, ou pas, un logement de fonction, une voiture, une assurance maladie …
J’attends vos retours avec impatience !
Merci par avance pour votre intérêt !
Au plaisir de vous lire,
Juliette