Expatriation en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à toutes et tous,
Je projette de m’expatrier en Angleterre en septembre 2017
Je suis infirmière, diplôme français et suis allée sur le site de la NMC pour m’informer des démarches à suivre et j avoue être un peu perdue;(
Les modalités ont changé depuis cette année…
IELTS, faire traduire ses diplomes, inscription à l’ordre infirmier…je travaille mon anglais mais probablement pas suffisant : un échange d’expérience serait la bienvenue!!! Help :wink:
Par ailleurs, mon fls de 14 ans, actuellement en 3ème va lui aussi vivre cette aventure…du coup même demande concernant le partage d’expérience : privé (gloups les frais) public?
Je suis preneuse de toutes vos expériences, les meilleures comme les moins bonnes!!!
Un grand merci

Bonjour,

passez d’abord votre ESOL via un organisme qui fait (aussi) l’IELTS, vous pourrez ainsi demander que l’ESOL soit orienté et non pas général.

Etant, concerné par le monde hospitalier, je vous conseille de bien prendre vos renseignements car les changements effectués sont plus destinés à protéger la profession que d’en ouvrir l’accès.

Pour l’éducation de votre fils, il y a de très bonnes écoles publiques, là aussi, prenez bien vos renseignements car une fois un cycle commencé, il n’est pas rare que celui-ci doive se terminer, même si l’élève ne veut plus suivre cette voie !

De plus, voir si votre fils sera accepté pour suivre un cycle d’enseignement, il devra probablement présenter un brevet d’aptitude pour la langue anglaise et/ou recommencer un cycle inférieur, tout dépendra de ses capacités !

Pour l’enseignement privé, c’est une question de budget, mais ce n’est pas parce que les écoles sont payantes quelles sont nécessairement meilleures !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage