Bonjour,
Quelqu’un sait-il comment obtenir un extrait de casier judiciaire camerounais vivant à l étranger?
Cordialement
Pour l’avoir fait il faut se présenter en personne, et laisser son passeport jusqu’à 16h l’après-midi! Alors le faire à distance…
Laisser son passeport? je ne comprend pas
Bonjour,
Pourtant il me semblait que c’était simple…
Pour obtenir un extrait de casier judiciaire, tu dois faire une demande sur papier libre, payer des timbres fiscaux, remplir un formulaire ET laissé ton passeport (afin qu’ils recherchent si tu as perpétré des crimes???). Tu fais ta demande le matin et tu viens chercher le tout le soir vers 16h!
Il faut donc leur laisser ton passeport toute la journée!!!
Manu
Tout le monde n’a pas un passeport
Un "bonjour"m’aurait plu aussi!!
Désolé, j’essaie de t’aider mais j’ai l’impression que mes réponses ne te plaisent pas!
Il faudrait que tu nous en dises plus, que “comment avoir un extrait de l’étranger”!!
Parce que soit tu es camerounais(e) et à l’étranger, et dans ce cas tu as obligatoirement un passeport!
Soit tu es français(e) et si l’objectif est de te rendre au Cameroun, alors il t’en faudra!
Soit c’est complètement autre chose, et que tu n’as en effet pas de passeport, alors je ne peux rien te dire de plus que ce que j’ai vécu lors de ma demande d’extrait!
Cordialement,
Bonjour ,cetait pour un renseignement sil vous plait.jai besoin du casier judiciaire et si jai bien comoris ce que tu as dis au precedent membre dusute,il est possible de l’avoir .je suis camerounaise et je vis en france,jai besoin du casier judiciaire,est ce que je pourrais l’avoir si je vais a l’ambassade du cameroun en france? merci…