Faire un circuit au Tibet en mai

Forum Tibet

Hello !

Voila, je voulais savoir si quelqu’un partais au Tibet en mai et avec quelle agence ?

J’ai pris contact avec au moins 5 agences, pour intégrer un groupe (vu que tout seul sa me coûterais cher) et ils ont aucune reservation ! Apperement peu de monde voyage au Tibet ?

Bonjour

Je suis moi aussi en train d’envisager un voyage au tibet en Aout_septembre hélas. J’ai pour l’instant contacté 2 agences (Asia Road et terres du Népal); Pourriez-vous me dire où vous en êtes dans vos démarches, Avez-vous choisi une agance en particulier?

Merci

Louis

J’ai eu contact avec plusieurs agences, négatif ! Pour finir je pars dans une autre destination, beaucoup plus simple. Mais un jour je ferai le Tibet… j’espère !

je suis allé au Tibet en 2015

j ’ essaye de répondre mais cette me… de site du routard de bloque à cause de balise non admise . c ’ est quoi ?

alors regarde mon site :

asie - ah - oui sur overblog en tu peux poser des qustions par les commentaires .

Si ça passe j ’ essaye encore par le routard , mais c ’ est la m…

ça a passé

agences suisses : aldi , nettours

agences allemandes TUI , aldi , …

photos : asie - ah - oui , overblog

Bonjour,

Je suis allé au Tibet en Avril 2016, avec l’agence Atoutibet avec guide et chauffeur sans groupe mais il possible de se joindre à un groupe, il le propose dans le devis pour réduire les frais. L’agence est basée à Chengdu (Chine), en fait il sous traitre avec une agence sur place car il faut savoir qu’il ya énorément de TO a Lhasse. Le guide est obligatoirement anglophone, le circuit est pénible car même si on l’a élaboré un peu soi même ils reviennent sans cesse à Lhassa, ce qui fait beaucoup de route pour pas grand chose. Sinon le pays (monastères et paysage sublimes)…

Bonjour,

Nous allons confirmer un trek de Lhassa au Mt Kailash (15 jrs) le 12 Sept prochain avec l’agence TIBET FIT TRAVEL ~ 2000 $)(lhakpa88@yahoo.com) basée à Lhassa…
Il y a aussi HAPPY TIBET TOURS ( info@happytibettours.com) Toutes les agences contactées nous ont toutes répondu et leurs tarifs peuvent aller du simple au double !
A bon entendeur !
Merci de nous tenir au courant…
Cordialement
Henri & Marlène

Bonjour,

nous rentrons d’un voyage en septembre 2016 avec Atoutibet. Emballes par le pays, très déçus par l’agence, ils ne maîtrisent pas leur sous traitance. Pas au niveau pour le trek, qui en devient dangereux au moindre problème, notamment de MAM.

Bonjour,
J’envisage également un séjour au Tibet en mai avec mon fils de 21 ans.
Je suis en pleine recherche de circuit et un en particulier a retenu mon attention chez Atou Tibet (Mont Everest et Lac Sacré) mais je n’ai pas de nouvelles de leur part pour le moment.
Je suis preneuse de conseils et bonnes adresses.
Amicalement

Atoutibet a une organisation dans laquelle ils affichent un contact francophone qui a depuis 9 mois un autre emploi à Shenzen. Il sert simplement d’intermédiaire pour la clientèle européenne. C’est toujours ce contact qui répond, en général tôt le matin (heure Chine), avant d’aller travailler. Il finit par répondre, mais parfois au bout de quelques jours. On n’a aucun contact direct avec l’agence, qui se trouve à Chengdu avec un bureau à Lhassa, et qui sous traite à une agence de Lhassa (comme beaucoup). Ils ne fournissent pas de numéro d’urgence, tout passe par mail, y compris pendant le voyage, ce qui n’est pas pratique en cas d’urgence. Nous avons pris leur voyage de 12 jours avec trek de 4 jours jusqu’au Mont Everest. Nous en sommes rentrés le 2 Octobre dernier.

ILs sont incontestablement très bien placés en prix, mais il y a une contrepartie. Le guide parlait mal anglais et ne le comprenait pas. Le véhicule fourni était mal adapté à la taille de notre groupe. L’organisation matérielle du trek laissait à désirer, au point que nous aurions été bien en peine de communiquer si nous avions eu une urgence médicale.

Je ne vous décourage pas nécessairement de passer par eux, nous avons fait un beau voyage, mais pas celui pour lequel nous avions payé. Je vous conseille de contractualiser:

Les compétences en anglais du guide et la possibilité de le remplacer.
Les connaissances du guide en termes de mal des montagnes
La fourniture de cartes ou schémas du parcours, et en particulier du trek.
Un numéro d’urgence en Chine avec un interlocuteur francophone ou anglophone
La fourniture d’un carte SIM locale
Un véhicule 4x4 dont toutes les fenêtres peuvent s’ouvrir
Un deuxième véhicule pendant le trek pour transporter le matériel de bivouac, prévoyant en particulier une tente cuisine/repas avec table et chaises.
L’accompagnement pendant le trek par chauffeur plus cook plus guide, le guide ne quittant pas ses cleints pendant le trek.
La nature des déjeuners pendant le trek.

Pour ce qui concerne les hotels ainsi que les repas hors trek, notre guide avait ses habitudes et il nous a proposé des solutions très agréables.

Bien cordialement

Bernard

Bonjour,
Effectivement, il y a peu de monde inscrit sur les différentes agences que j’ai contactées. Pour ma part, pour mai 2017 je me suis inscrit sur Eurasia au voyage Tibet sur le toit du monde, départ 10/5 mais il y avait 4 personnes et il en faut un minimum de 10 inscrits d’ici mars.

Bonjour,

Si je peux me permettre, je suis partie en famille en avril 2012 au Népal pour un trek de 15 jours avec une agence locale Lama Trek, que du bonheur !!! C’était l’agence la moins chère recommandée par le routard et nous n’avons pas eu l’ombre d’un faux pas !!! Un guide francophone adorable, un sherpa qui ne l’était pas moins et 3 porteurs pour 6.
Ils organisent également des trek au Tibet… A bon entendeur…
J’envisage d’ici peu de repartir avec eux…
Patricia

Bonjour,
J’envisage de partir avec Atout Tibet le 15 mai .
Le prix du séjour est assez intéressant et évidement il y aura je pense une contre partie …mais je voyage avec mon fils qui parle Chinois.
Mes billets sont déjà réservés , arrivée Chengdu le 13
N’hésitezpas à me contacter si vous le souhaitez.
Cordialemet.
Céline

Merci pour toutes ces informations , je vais être vigilante.

Bonjour,

J’ai effectué un séjour avec eux l’année dernière. J’en garde un excellent souvenir. j’avis pris la formule guide et chauffeur en individuel. Le voyage s’est déroulé sans problème. Mais il faut savoir une chose : Atoutibet soutraitre votre demande avec une agence locale. J’ai posé la question à mon guide il m’a certifié ne pas connaitre Atoutibet. Peu importe le service est correct les hotels convenables et le prix plus que raisonable quand on voit les prix des agences francophones 2 à trois fois plus pour une personne désirant voulant voyager seule avec guide et chauffeur et non en groupe. Le pays ou devrais je dire la région est d’une beauté sidérante, des monastères isolés dans les montagnes ou il faut prendre les clés chez l’habitant. Un pur bonheur ce voyage. L’anglais est approximatif. Mais avec un minimum d’efforts ont peut se comprendre. Atoutibet souhaite votre passeport avec votre visa chinois (sans mention d’un voyage au Tibet il faut dire que l’on se rend pour faire un périple dans le Sichuan et cela fait l’affaire 1 mois avant votre arrivée en Chine pour faire une demande de visa pour le Tibet. Voila souhaite à vous souhaiter bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage