Bonjour tout le monde,
Je suis française et aujourd’hui en stage en Afrique du Sud, à Johannesburg. Nous sommes 5 français en tout et nous aimerions passer un week end à Maputo. Nous avons vu qu’il fallait un visa mais les visas proposés sont des visas longue durée ou touristique de 30 jours. N’y allant que pour 2 jous, est-il vraiment obligatoire d’avoir un visa ? Si oui, sommes-nous obligés de faire le touristique de 30 jours ou y a-t-il d’autres solutions ?
Merci de vos réponses,
Bonne journée,
Floriane
Visa tourisme 30 jours, meme si vous ne restez que 5 minutes…
Bonjour,
Est-ce qu’on peut prendre le visa à l’arrivée du coup? ou le demander au préalable?
Merci,
Une nouvelle loi vient de sortir, les visas peuvent maintenant s’obtenir a l’arrivee…
Merci Denis, est-ce que tu as le lien de la nouvelle loi pour que je puisse la lire? merci,
Pas le texte de loi, mais :
Je ne suis pas sur concernant le prix, ca aurait beaucoup reduit… C’etait $85 avant.
Merci beaucoup pour l’info
Re-bonjour Denis,
je voudrai savoir si vous aviez une connaissance qui était venue en mozambique et avait reçu un visa à la frontière depuis la sortie de cette loi car nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage là-bas, on nous a informé que cela a été voté, on appelé l’ambassade au Mozambique et ce n’est toujours pas possible. J’ai peur d’être refoulé à la frontière. Merci,
Pour être honnête, je tiens un petit hôtel à Vilanculos, je suis à l’aéroport 3 fois par semaine, et même avant cette loi, je n’ai jamais vu personne se faire refouler, même avant le vote de cette loi. J’ai vu de mes yeux une douzaine de personnes se faire faire le visa à l’aéroport il y a 3 jours. Je sais que quelques Portugais se sont vus refuser l’entrée il y a deux ans à Maputo, à l’époque où la crise là-bas était telle que l’immigration clandestine était importante.Maintenant, je ne trouve nulle part l’article de loi officiel, better safe than sorry, vous pouvez faire votre visa avant le départ…
Merci pour votre réponse, vous me rassurez. Quelle est la frontière la plus proche de votre ville? Moi, j’arrive à Nampula, et j’espère que je n’aurai pas de problème car je n’ai pas le temps de préparer une demande de visa au préalable étant donné qu’il n’y a pas d’ambassade de mozambique dans mon pays (madagascar).
Dans ce cas, c’est encore plus simple ! Les citoyens d’un pays sans représentation consulaire obtiennent sans problème leur visa à l’arrivée, et ce depuis toujours !