Je pars dans 3 semaines en Lettonie et Estonie. Pour la Lettonie, je vais résider chez une amie locale, donc pas de prblème à ce niveau là. J’aimerais aller 3 jours en Estonie, est-ce que je pourrais rencontrer des problèmes en étant seule? J’ai 21 ans, l’habitude de voyager et parle parfaitement Anglais et Allemand!
Qu’en pensez-vous?
Anonyme2
et alors ca c est bien passe ton sejour en estonie ?
Anonyme3
Voilà, je suis de retour des pays Baltes…
En ce qui concerne Riga, j’ai trouvé la vieille ville très belle. Musées intéressants et en plus, il faisait grand beau donc on a bien pu profiter de la plage…
Par contre, je suis déçue sur qq points: Les gens ne sont pas du tout sympa, pas poli… Les caissières des supermarchés ne nous adresse pas la parole, les vendeurs de bibelots sont sympathiques mais juste parce qu’ils veulent nous pomper du fric.
Très deçu de Sigulda… Pas de centre ville, tout est très éloigné, c’est mort, franchement pas intéressant…
Une chose qui m’a également deçu est de voir ces anglais qui débarquent par centaines pour se bourrer la gueule de vodka et profiter des filles…
J’ai échangé l’Estonie contre la Lituanie… Vilnus est un bijou…
Ville magnifique… Je ne suis pas vrmt rentré en contact avec les lituaniens mais je les pense d’avantage acceillants!!
Anonyme4
J’ai trouvé les lettons légèrement xénophobes… Même moi qui n’ai absolument rien qui puisse présager que je suis étrangère. (Peau claire, blonde aux yeux bleus).
J’étais dans le train avec une amie lettone, on parlait en anglais et une vieille dame à côté de nous, a dit " Et voilà encore des étrangers", ma copine lui a répondu en letton qu’elle était d’ici. En sachant que j’étais étrangère, la vieille dame a changé de place…
J’ai trouvé assez déplacé…
b_w5
Bonjour,
Je suis une femme qui voudrait partir faire les 3 capitales des pays baltes, Vilnius, Riga et Tallinn est ce que cela craint? en sachant que je ne vais pas sortir faire la tournée des bars le soir. Mais j’aurais voulu faire les transferts entre les capitales en train , et j’ai vu sur les forums que près des gares il faut éviter de s’y rendre quand on est touristes?