Ferry Corse, et questions diverses

Forum Corse

bonjour ,
nous souhaitons partir en Corse au mois de Juin .
j aimerais partir un mois , mais mon compagnon a peur que cela soit trop long , qu 'on ai "fait le tour " avant " . je voulais donc savoir s’il y a beaucoup de differences de prix entre des reservations de ferry faites a l avance , ou prise a la derniere minute . ( nous voyageons avec deux enfants , un chien , et un camion , donc le prix d un billet est quand meme non négligeable ! )

pour ce qui est des enfants , demandent il une carte d identité ou seulement le livret de famille ?
et pour le chien ? doit il etre pucé ?vacciné ?

merci d avance

Bonjour,

Prendre un avion ou un bateau, c’est la même chose: La pièce d’identité est obligatoire à l’embarquement. Et avec l’état d’urgence cela prend plus de temps à l’embarquement. Embarquement séparé des passagers et du véhicule . Et pas de bouteille de gaz dans le véhicule … Bien se renseigner auprès de la compagnie .
Est-ce que “camion” rime avec “camping sauvage” … ? Ni autorisé, ni bien vu en Corse, et trop risqué pour la Corse.

Salutations.

Puma

Bonjour, bien sûre qu’un chien doit être vacciné, il est inadmissible de ce balader avec un chien sans vaccins…si vs prenez le ferry, il est interdit de laisser les chiens dans les véhicules ( l’été) ils doivent être soit au chenil soit dans la cabine selon la compagnie.

en fait , chacun a son avis sur la question , j ai un chien qui a failli mourir d une maladie comprise dans le vaccin que je lui faisais tous les ans … donc je n ai plus aucune confiance aux vaccins . la n est pas la questio n , je ne demande pas votre avis , seulement ce que en dis LA LOI. (en france ,il n y a AUCUNE obligation vaccinale pour les animaux de compagnie ; mais est ce la meme chose lorsqu’on prend un ferry ? )

merci . nous prenons le camion pour une question de praticité, avec les enfants ( siestes , repas etc ) , et le chien ; nous n avons rien contre aller dans des campings pour la nuit .
pourquoi dites vous que le camping sauvage pourrais etre risqué ? (juste pour information)

et sinon , pour ce qui est des billets de bateau , y a t il une grosse difference entre les acheter d avance ou sur place au dernier moment ?

bonjour

en le prenant avant vous gagnerez surement un peu et le risque de les prendre au dernier moment est de ne pas trouver celui que vous voulez…pas de cabines.

pour les chiens voici ce qu en dit corsica linea :

et pour la corsica ferries :

pour le camping sauvage , puma faisait certainement reference aux probleme de l an passé

et aussi au fait que les routes ne soient pas toutes adaptées.

sinon je pense que meme en un mois vous ne pourrez pas tout voir mais vous allez vraiment appreciés…

bonnes vacances et profitez en bien :slight_smile:

Bonsoir,

Quelle chance de partir un mois !!! Vous aurez tout juste le temps de voir la moitié de la Corse, il y a tellement de belles choses à voir. Attention sur certaines routes avec un camion, je pense du côté de Piana, par exemple ( mais quelle belle région !!!).

Bon séjour en Corse. Fred

Bonjour,

Je n’ai rien contre les camping car ou camion aménagés sur le continent lorsqu’ils sont respectueux des règlementations.
Par contre, en Corse ils sont totalement inadaptés et enquiquinent tout le monde sur des routes qui ne sont absolument pas adaptées malgré de belles rénovations. Ils sont très dangereux sur les routes de montagne qui demeurent très étroites. Et de toute façon ne vous permettent absolument pas de profiter de la corse;
Nous sommes campeurs depuis des années en corse. Nos filles étaient petites lors des premières années; Un bon conseil qui vous reviendra bien moins cher. Une voiture + Une tente pas trop grosse + 2 ou 3 hamacs + 1 table et vous passerez de merveilleuses vacances inoubliables. La corse c’est avant tout la nature et un climat auxquels il faut s’adapter. Si vous ne savez pas en profiter vous passez à côté de tout.
Pour les siestes, papa et maman chacun dans un hamac avec les enfants à l’ombre d’un chêne vert qui vous apporte la fraîcheur du maquis : c’est le PA RA DIS !! (n’oubliez pas l’anti moustiques selon la zone où vous allez)

Dans un camion vous allez “crever” de chaud, vous aurez souvent des problèmes de stationnement…de belles vacances galères en perspective…
je vous souhaite quand même de bonnes vacances

Pour le prix des billets, le moins cher c’est lors de l’ouverture des réservations vers novembre environ. Il y a plein de promo. Après les prix ne cessent d’augmenter ! Je n’ai jamais essayé la dernière minute…si quelqu’un est au courant…

Boniface

Sujets suggérés

Services voyage