Fiche douane à remplir à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour, je pars bientôt au Maroc et j’atterris à Marrakech.

J’ai cru comprendre que le passage des contrôles étaient assez long.

Pour gagner du temps je voulais imprimer et remplir d’avance la fiche de renseignement à fournir au contrôle.

Est ce que vous pensez que ça posera problème ?

Merci d’avance pour vos réponses

Je pars avec Easyjat et je ne sais pas si la fiche sera bien distribuée dans l’avion.

souvent elle n’est plus distribuée. ca depend des vols.

mais si on prend la fiche à remplir en entrant dans le hall, on la remplit en faisiant la queue.

je ne crois pas que ce soit pour la douane, mais pour la police des frontières. mais ça ne change rien.

bonjour
moi comme comme je vais au maroc 2 fois par an j en ai toujours une petite vingtaine d avance avec moi et je les rempli a la maison parce que quand on ariive le mardi ou je jeudi a la douane il n y a personne
bonne journée

par contre si cela vous interesse je peux vous en envonvoyer une par mail

Bonjour,
Pour ma part, je télécharge un pdf (trouvé sur le net), et je le remplis et imprime avant de partir. Aucun problème, au contraire, les douanirers apprécient lorsque que c’est ‘‘informatiquement’’ rempli (plus facile à lire). J’ai eu des ‘‘compliments’’ des douaniers l’année dernière !!!
Sinon, vous l’imprimez et remplissez à la main.
Je peux vous envoyer le pdf si nécessaire
Bon séjour.

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais attérrir un mercredi alors effectivement je vais l’imprimer à l’avance ça sera plus sage je pense, si vous me dites que ça ne posera pas de problème.

J’ai trouver des formulaires sur le net mais je veux bien que l’un de vous deux (freddykrugger ou philllo) me l’envoi, je serai sûr d’avoir le bon papier.

Merci beaucoup à vous je vous envoi un message avec mon Email.

Voilà à quoi ça ressemble:

Faut donner les dimensions. Ne pas arriver avec un A4 …:wink:

Quelles sont les dimensions ?

Bonjour,
Effectivement j’ai juste montré le modèle pour info. Le modèle pdf comporte 4 fiches de police sur un format A4.

N’oubliez pas également de le remplir pour le retour.

Ok super merci

Et, entre parenthèse, les contrôles sont devenus assez rapide !

Depuis quand '? J y vais une ou deux fois par an j ai pas vu que c etait moins long…

Depuis qu’ils scannent les passeports et qu’ils ouvent le nombre de guichets suffisant .

Fin juillet, j’ai rarement vu autant de monde à l’aéroport et en 20 minutes, c’était passé . Mais ça fait déjà plus d’un an qu’ils sont beaucoup mieux organisé. (10 -15 min en règle générale).

Je suis arrivée mercredi, atterrissage à 17h40.
Douane + récupération valise + scanner j’ai mis 20 min.
Apres il n’y avait que les passagers de notre avion.
Et j’avais lu sur le forum un message comme quoi les douaniers n’étaient pas souriant etc, franchement j’ai eu un bonjour, bon séjour rien de plus et rien de moins, les questions habituelles et l’attitude normal pour des douaniers. Ni agressifs ni charmant hahahaha.
Un bonjour à tous de Marrakech

Bonjour
Je souhaite aller à Marrakech en octobre à l’occasion d’un mariage local. Je souhaite apporter un peu de vin en bouteille pour cadeau dans ma valise… Est ce interdit d’importer un poeu de vin ou bière. J’ai cru comprendre que les valises passaient à l’arrivée au contrôle RX. Si on trouve du vin, sera t il confisqué??? D’autre part dans la ville, ou peut on aller boire un peu de vin ou de bière??? J ai cru comprendre que la vente d’alcool était interdite???
Merci pour vos réponses

bonjour,

““J ai cru comprendre que la vente d’alcool était interdite???””
vous avez mal compris :

  • la plupart des hotels touristiques servent tous les alcools, certains bars de Guéliz aussi.
  • dans Guéliz, les supermarchés en vendent et il existe un grand nombre d’épiceries spédialisées.

Dans votre valise vous mettez n’importe quel alcool, sans dépasser la franchise, sans autre risque que la casse.

concernant le passage en douane en octobre 2018 ma soeur ma rejoint a marrakech un samedi;ils se sont retrouves a 5 avions en meme temps et ont mis 2 heures pour passer.
pour l alcool vous en trouverez a carrefour route de l ourika ou a gueliz ainsi qu aux bars de tous les hotels
philippe

Bonne nouvelle. Je vais tester ca debut octobre.

Bonjour Béatrice

Oui ça s’est nettement améliore ces derniers mois. A l’arrivée ça va vite
Au départ, toujours les queues !
Je serai à Marrakech début octobre. Si une petite rencontre te dit. .

Bonjour,
Le temps d’attente à la douane + scan bagages à la sortie est très variable (en fonction du nombre d’avion à l’arrivée). ça peut varier entre 30-45 mln à 2h (expérience vécue dans la fourchette basse et haute). Pour info, je ne comprends toujours pasl’intérêt du scan bagage à la sortie, si quelqu’un peut m’expliquer?

Bon séjour

Controler tout ce qu’ils ne veulent pas sur le territoire mais qui peut se retrouver dans des bagages légalement ( ex : drones, pièces mécaniques, armes,…)

Oui. Mais le scan bagage a déjà était réalisé au départ ???

Voilà, plus de soucis de carte d’embarquement !

https://www.atlasinfo.fr/Maroc-la-fiche-d-embarquement-debarquement-supprimee_a103766.html

Bonjour,
Depuis le 16 septembre 2019, il n’y a plus de fiche à remplir.

Bonjour,
j’y suis depuis le 6 decembre - temps attente 10 min pour passer la police des frontieres - plus de fiche a remplir

merci du retour
j’y arrive le 31 décembre, chouette de ne plus attendre comme il y a peu.

Sujets suggérés

Services voyage