Road trip une semaine Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

je pars pour une semaine et pour la première fois au Maroc la semaine du 17 avril prochain.
Nous aurons une voiture de location.
Nous prévoyons la visite de Marrakech, puis un road trip en direction de l’Atlas. On aimerait pousser jusqu’à Ouarzazate. On aime prendre un peu le temps et ne pas tout faire au pas de course.

Quel planning et itinéraire me conseilleriez-vous ? Avez-vous des hébergements à suggérer aux alentours de Marrakech, idéalement une auberge sympa au calme.

Merci pour vos retours.

Bonjour,
Louer une voiture est une bonne idée.
L’idéal serait peut-être de garder la visite de Marrakech pour la fin de votre semaine et de prendre possession de votre véhicule dès la sortie de l’aéroport.
Séjourner à Ouarzazate n’est pas le plus intéressant. Faites une 1ère étape à Aït Ben Haddou en passant par Télouet et la vallée de l’Ounila. C’est magnifique !
Poursuivez jusqu’à la palmeraie de Skoura.
C’est plus zen et plus authentique que Ouarzazate. De Skoura vous pouvez faire des balades à la journée ou à la demi-journée, voire moins.
Des hébergements sympa et calmes:
A Aït Benhaddou chez Tigmi Khadijja
A Skoura à la Kasbah la palmeraie.

Voilà quelques pistes.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas.

Merci pour ces conseils!

Bonjour,

notre trip d’une semaine est à peu près planifié, on va se concentrer sur la zone entre Skoura et Dades/Tinghir avant de revenir sur Marrakech pour y passer une journée complète.

J’envisageais de faire une premiere étape dans la vallée de l’Ourika, mais il me semble à lire le forum que c’est souvent bondé. Me conseilleriez vous de m’y arrêter une journée ?

Rien à voir, mais on peut trouver des céramiques vertes (type Tamegroute) dans les magasins centres et souks de Marrakech ou d’autres villes ?

Merci !

Inutile d’aller dans la vallée de l’Ourika qui est intéressante pour les personnes qui séjournent à Marrakech et qui souhaitent faire une excursion d’une journée à proximité de la ville. Mais pour vous qui partez faire un circuit ce n’est vraiment pas utile. Vous verrez tellement plus beau !
Vous trouverez des poteries vertes de Tamegroute un peu partout. J’en ai même vu sur les souks… Mais en boutique à Marrakech ou à Ouarzazate vous en trouverez de plus belle qualité.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Bonnes vacances ! Le départ est imminent !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage