Chauffeur à la journée à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour a toutes et a tous! Nous partons en famille au Maroc au mois de juillet avec nos enfants de 9 et 15 ans! Une premiere pour nous! Voyage en 2 etapes, marrakesch puis essaouira.
Mais ma question s orriente plus sur marrakech et notamment, un retour d experience, de votre part…
Avez vous, voyageurs, deja fait appel a un taxi , le meme sur l ensemble de votre sejour et ainsi trouver les bonnes adresses, mais surtout eviter les attrapes touristes?? Ainsi vivre un sejour inoubliable et sans trop de tracas!
Merci a vous!

Bonjour

Un chauffeur de taxi ne vous donnera pas les bons plans et ne vous fera pas éviter les attrape touristes, bien au contraire !
Son seul souci sera de vous emmener dans les endroits où il aura le plus de commission sur vos achats !
Ils fonctionnent tous sur ce principe, ( les guides aussi)

Effectivement vu comme ca…
Je n ai pas eu la meme expérience a Maurice, ou j ai gardé le meme chauffeur le temps de mon sejour …il avait ete au top.
Merci de votre reponse

De toute façon, Essaouira se visite à pied et Marrakech aussi en grande partie.
Vous pouvez pendre un taxi à la journée pour faire par exemple une excursion en montagne, mais il faudra refuser les nombreux arrêts boutique

Bonjour,

Même si ça remonte à plusieurs années, nous avions utilisés le même chauffeur pour plusieurs déplacements lors de notre séjour.

Il y a deux types de taxi à Marrakech, les petits qui restent dans la ville ou à proximité, et les grands qui permettent qui réalisent des grands trajets.
Avec cette deuxième option, nous avions fait essaouira, Ourzazate, mais aussi les gorges du Toudgha.
Ce style de déplacement se négocie directement avec le chauffeur et sur la majorité des excursions, il nous a permis de découvrir des endroits vraiment authentique.

Bonjour,

Oui, effectivement, j’en connais dont nous avions utilisé les services dans Marrakech.
Très fiable et honnête, contrairement à d’autres chauffeurs comme indiqué plus haut.
En plus, il vous sortira des sentiers battus et montrera les bons plans sans vous ruiner!

Sujets suggérés

Services voyage