Bonjour,
Je veux réserver mon véhicule avant mon arrivé à Marrakech. Le locateur, NAJM-CAR, me demande de lui envoyer une copie de mon passeport et permis de conduire. J’avoue avoir des craintes à envoyer par courriel ce type de document.
Des conseils à ce sujet ?
Grand merci pour tout,
Alain.
saturne19822
Bonjour,
Un loueur de voiture m’a demandé la même chose à Tunis (cela faisait apparemment partie du protocole obligatoire là bas) Je l’ai fait sans crainte, en faisant confiance, la location s’est bien passée. Je pense que les papiers ne serviront à rien d’autres…
De votre côté, najm car est un loueur de confiance, cela doit juste faire partie du protocole…
Cordialement
reveuse_19833
Il n’y a probablement pas grand préjudice à attendre de le faire une fois arrivé sur place, c’est sans doute juste une façon de gagner du temps le jour J.
fvecc4
Bonjour,
Vous pouvez sécuriser votre envoi en ajoutant un filigrane via ce site [https://filigrane.beta.gouv.fr/].
Dans ce cas, vous pouvez noter le nom du loueur qui aura les informations dont il a besoin mais vos documents ne pourront pas être utilisés frauduleusement.
Françoise
alain645
Merci à toutes et tous vos conseils.
J’ai testé auprès d’un autre locateur, Mlb Rentacar, et il me demande aussi copie du passeport et permis de conduire., Bref, cela semble être question de pratique pour garantir une réservation.