Nous partons à Marrakech en février. 6 adultes et une petite fille.
Savez vous s’il est aisé de trouver du lait en poudre pour bébé et des couches dans la Médina ? les pharmacies sont elles achalandées? Par ailleurs quid des taxis avec siège auto ? Impossible de trouver cela via internet, il n’y a jamais l’option. On m’a bien proposé un transfert aéroport / Medina à 180 drm avec siège auto mais je trouve cela exhorbitant pour faire 6 km.
Dans mon souvenir, et c’est aussi ce qui fait son charme, Marrakech n’est pas une ville très “moderne”.
fulgur_842
Bonjour,
pas vraiment dans la médina, mais à la périphérie se trouvent des superettes. Un carrefour place de la liberté, par exemple.
Pourquoi cette question ? … Il y a peu de gens dans les pharmacies car - entre autres - les soins ne sont pas gratuits … mais en quoi est-ce pertinent ?
romeo.voyages3
Bonjour.Siège auto à mon avis impossible. A part ça Marrakech est une grande ville où vous pourrez trouver tout ce que vous voulez, en dehors de la médina. Marrakech, malgré des conduites bizarres, n’est pas dangereuse et un siège auto n’est pas indispensable. Ensuite une balade à pieds dans la ville , c’est beaucoup plus sympa. Si vous sortez de la ville pour une balade un peu plus lointaine, comme la vallée de l’Ourika, il y a des chauffeurs très sérieux, j’en connais que j’ai utilisés. Bon voyage
khartoumplage4
Effectivement, on trouve tout cela à Marrakech mais rien ne vous empêche d’emmener une boîte de lait comme ça vous êtes sûre de trouver votre marque habituelle.
Non, les taxis ne sont pas équipés de siège enfant.
180 DH pour un chauffeur qui vous attendra (avec risque de retard), non, ce n’est pas excessif.
Sinon, prenez tout simplement un taxi à la sortie de l’aéroport.Le prix est fixé à 70 dh pour la ville toute proche.
margoulin6
il me semble pertinent de demander si les pharmacies sont achalandées lorsqu’on voyage avec un enfant et ce afin de savoir si l’on peut aisément trouver des médicaments de base ou s’il convient d’amener toute une batterie de pharmacie. D’où ma question.
fulgur_847
Ah ok !!! Vous voulez dire “approvisionnées” alors ? Parce que “achalandées” veut dire (en gros) “fréquentées” !
khartoumplage8
Votre question est légitime même si elle dénote une certaine méconnaissance de la réalité du pays où vous vous rendrez.
Mais rassurez-vous, on trouve tous les médicaments de base au Maroc ce qui ne vous empêche pas d’emmener une petite trousse.Idem pour le lait.Il est préférable d’emmener votre marque habituelle.
margoulin9
ca veut dire aussi “approvisionner”.
margoulin10
non je sais bien que le Maroc n’est pas un pays “arriéré”. Je me pose la question de l’approvisionnement des pharmacies dans la Médina. Je suis déjà allée à Marrakech il y a une dizaine d’années et à l’extérieur de la Médina c’est effectivement très “moderne”. Il me semble que la Médina c’est bien tout le contraire.
fulgur_8411
Ah oui ? Si vous le dites …
khartoumplage12
Encore une fois: toutes les pharmacies à Marrakech sont convenablement achalandées ou approvisionnées (comme vous voulez).On y trouve donc tous les médicaments de base.
Et ce, que ce soit dans la ville moderne aussi bien que dans la Médina (ce n’est qu’à 10 mn d’ailleurs). Par conséquent, allez-y sans crainte mais je le répète: n’hésitez pas à emporter vos produits habituels.
76ibh13
Bonjour !
Alors pour le lait en poudre, cela dépend de la marque. Si c’est un lait un peu spécial, mieux vaut prendre vos boîtes de lait. Si c’est un lait courant, vous en trouverez dans les pharmacies mais aussi dans certains supermarchés (Carrefour à l’Agdal, Marjane). Ma fille prenait du NAN Sensitive, je prenais les boîtes avec moi car mon beau-frère (habitant Marrakech) n’en avait pas trouvé.
Pour les couches, idem. Les supermachés en proposent (sous marques ou marques par exemple Pampers), idem pour les lingettes, par exemple.
Pour être sûre : emporter votre lait et pour les couches, allez au Carrefour dans le quartier Agdal au début de votre séjour.
Par contre, pour les taxis avec siège auto, je crains que vous ne trouviez pas. Généralement, les enfants sont sur les genoux d’un adulte. Mais si on vous propose 180dh, non, ça n’est pas excessif si vous souhaitez vraiment un transport avec siège auto.