Recherche guide pour Marrakech et alentours - 3 jours avec deux enfants 8-13 ans

Forum Marrakech

Bonjour à tous,
Le séjour est réservé du 05 au 09 aout pour une première expérience au Maroc et plus précisément à Marrakech.
J’ai déjà réservé un Riad, et je commence à programmer ces 3 jours.

Ma hantise : me retrouver dans des excursions à la queueleuleu ultra touristique, je cherche à éviter les journées à 20€/personne ou tout est ultra conditionné, avec aucun aménagement.
Je préfère largement mettre le bon prix et être sur de ne pas me retrouver à être le 357eme à monter sur un dromadaire totalement maltraité si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, je cherche de l’authenticité :slight_smile:

Je cherche un guide francophone qui pourrait nous proposer des activités au minimum à la 1/2 journée et/ou à la journée complète.

Parmi ce que j’ai pu voir sur internet, j’aimerais particulièrement :
-Aller dans le désert d’Agafay
-Manger en extérieur avec un coucher de soleil loin de la ville (dans le désert j’imagine)
-Visiter le Marrakech historique (zouk, vieille ville…) avec des explications sur l’histoire de la ville
-faire du quad et/ou du chameau/dromadaire en “semi-liberté” (sans se prendre au paris Dakar, j’aimerai vraiment qu’on ne soit pas 100 quads à 5km/h les uns derrière les autres)

J’accepte volontiers vos suggestions d’activités, sachant que j’ai deux fils de 8 et 13 ans :wink:

Merci pour vos précieux conseils :slight_smile:

Bonjour,

Avec le programme que vous suggéré vous osez parler d’authenticité??? On croit rêver. Et alors les pseudo désert d’Agafay là c’est le pompon de l’authenticité!!!

Effectivement votre programme ne rime pas vraiment avec authenticité.:grinning: C’est même le plus tendance d s activités à la mode !
Bon , tout ce que je déconseille à mes propres amis.

Bonjour,

Pour visiter la ville de Marrakech, pas besoin de guide. C’est facile de se déplacer là-bas. Vous pouvez vous diriger à pied à l’aide de Google Maps, prendre le taxi ou un VTC, prendre le bus éventuellement… Les points d’intérêt à visiter sont largement listés et documentés dans les guides papier, sur internet ou dans les carnets de voyage sur le forum.

Vous trouverez facilement toutes les activités que vous avez cité, que ce soit dans des réservations à faire en ligne ou même une fois sur place (agences sur place ou demandez à votre riad), mais c’est les activités classiques des touristes, donc pas trop authentique. Faire du quad ou monter sur un dromadaire, c’est quand même vachement une activité de touristes et vous risquez effectivement de vous retrouver qu’avec des touristes. :sweat_smile:

Pour résumer mon premier message,

Première fois au Maroc
Activités trouvées par moi mm sur internet
Besoin de vos avis et conseils

Pas la peine de dénigrer, vu que je ne connais rien la bas, et que je cherche des conseils pour organiser mon séjour :wink:

Evidemment que c’est une destination touristique, mais c’est la qualité du guide, et ses choix quant aux activités et aux lieux qu’il sélectionne qui feront de mon séjour un bon moment.

Si TOUTES les sorties en dromadaire se font uniquement sur des animaux complètement amorphes et surexploités, bien sur que ca ne m’intéresse pas. Mais il y’a peut-être des endroits excentrés ou il y’a ce genre d’activités possible dans un village reculé et ou tout ne se ferait pas à la minute prés et ou on aurait du temps pour mieux vivre l’expérience.

Pareil pour faire du quad, entre être tous les 4 en promenade au milieu de nulle part avec un guide et être coincé dans une file indienne de 40 véhicules, il y’a quand mm une sacrée différence.

Pourquoi pseudo?
Je m’imaginais faire le dakar en buggy/quad au milieu du saraha dans mon esprit :smiley:

Toutes les activités dont vous parlez sont faites pour et uniquement pour les touristes. Les dromadaires ne sont la que pour les touristes (c’est pas pour autant qu’ils sont surexploités ou maltraités; au bout de 10 minutes vous en aurez assez comme tout le monde je vous le garanti) sinon il faudrait aller bien plus au sud du pays, les quads ne sont la que pour les touristes et provoquent pollution et dégâts complètement inutiles, le concept de désert d’Agafay n’a été crée que pour les touristes en manque d’aventure, il ne s’agit en rien du vrai désert…

Un guide sélectionnera ce qui existe comme pour tout le monde. Pourquoi en serait il différemment avec vous?

J’imaginais qu’il existait des endroits moins exploités que d’autres (et plus cher donc) pour éviter cet effet de sur-exploitation…

Le “désert” m’attire moins d’un coup…

Mais il doit bien y avoir des guides qui proposent des excursions comme je cherche, plus loin de la ville, non?

Le vrai désert que ça soit l’erg Chegaga ou les dunes de Merzouga se trouve à minimum 8 heures de route de Marrakech. Partir avec une agence sera une course contre la montre et vous ne profiterez de rien. De plus ce sera tout autant touristique. Un guide touristique fait du touristique ni plus ni moins. Ces lieux sont intéressants quand on a le temps et qu’on s’y rend à son rythme et avec ses propres moyens.
Vu les chaleurs démentielles au mois d’Août évitez de trop circulez et profitez d’une piscine en journée surtout avec des ados. Faites des visites en toute fin de journée quand cela devient plus respirable.

Sujets suggérés

Services voyage