Maroc : voyage septuagénaires

Forum Marrakech

couple de septuagenaires aimerions faire un circuit de a 5 jours au depart de marrakesch en voiture de location

Que voulez vous savoir ?

Une idée d’itinéraire ?
Comment et où louer une voiture ?
Où loger ?

Pouvez vous préciser votre question .

La question est tres claire. Info sur ‘un circuit de a 5 jours au depart de marrakesch’. On n’est pas ici pour etre desagreable.

Dans le meme cas. Nour allons louer une voiture depuis l’aeroport chez Jacaranda puit depart a travers l’Atlas le Col Tizi n Tichka a 2,650m Voir : https://www.routard.com/fr/guide/afrique/maroc/haut-atlas/route-du-tizi-n-tichka pour Ait Ben Haddou (village Heritage Unesco)
qui prend 3H30 (170 km). On loge 2 nuits pour ressentir la montagne et visiter les Kasbah a Ben Haddou et repartirons vers Ouarzazate ou on passe 3 nuits. Depuis Ouarzazate, il y a pleins d’excursions y compris vers le desert. Bonne decouverte!

1 « J'aime »

Bonjour,

Voila un petit circuit , que j’ai fait faire en avril 2022 a des cousins . Tellement ravis , qu’on va le refaire en 2023 avec un groupe de leurs amis !

J1 depart de Marrakech vers le Tizi’n Tichka . Visite de Telouet , continuation par la vallee de l’Ounila vers Ait Benhaddou . Nuit a Aitbenhaddou ou Skoura .
J2 Route vers Tinghir en visitant au passage les Gorges du Dades . Nuit dans les gorges du Todghra ,
J3 matin : gorges du Todghra ( avantage de dormir sur place : vous en profitez seuls une bonne partie de la matinee , avant que ne deboulent les excursions ). Puis route vers Tazzarine via Alnif ( magasins de fossiles ) . Nuit a cote de Tazzarine a Camp Serdrar .
J4 journee autour de Camp Serdrar : gravures rupestres carriere de fossiles , dunes de Tizza . Nuit a Camp Serdrar .
J5 retour sur Marrakech via Nkob et le Tizi’n Tichka ( le plus rapide ) ou nouvelle route Tazzarine-Zagora et remontee via la vallee du Draa .

En esperant vous avoir ete utile .

1 « J'aime »

Merci à vous pour votre reponse fournie.Nous partons du 09 janvier au 17…vous conseils nous sont précieuse. Merci

Merci pour votre prompte réponse qui nous donne vraiment une idee dun périple faisable compte tenu de notre âge et la sécurité que nous recherchons sans avoir recours à un tour opérateur
Encore merci

Deux nuits à Aït Benhadou, ça ne se justifie pas du tout pour moi. Je vous conseille de ne pas réserver vos 2 nuits et de garder la possibilité de poursuivre votre route au bout d’une nuit si vous le jugez préférable…
Quant à passer plusieurs nuits à Ourzazate pour faire des visites en étoiles qui vont vous faire faire des kilomètres en aller-retour, ça n’est pas forcément une bonne idée. A vous de voir. Mais ne réservez rien et gardez la possibilité de modifier votre projet si vous changez d’avis.

1 « J'aime »

Bonjour jbf.
Notre idee c’est Je 1 jour pour respirer l’air de la montagne puis 1 pour visiter les 2 Kasbah.
Pour Ouarzazate, c’est un peu nostalgique - on y a travaillé au Club Med quand on avait 20 ans, il y a 55 ans!!! Pendant 6 mois alors, on a rien vu du tout. Esclavage CM oblige, On aimerait au moins voir l’interieur du Kasbah et le lac. Je pense que le lac n’y etait pas en 1972!

Bonjour,

J’ai fait ce circuit avec des septuagenaires …:blush:
Zero insecurite , ne soyez pas inquiets .
Le Maroc est un pays tres sur . Faire seulement attention aux pickpockets a Marrakech
Bon sejour
Vous nous raconterez ?

1 « J'aime »

Je vous remercie et nous tiendrons compte de vos remarques

Sujets suggérés

Services voyage