Questions centre ville Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je vais faire un voyage en solo à Marrakech la semaine prochaine (du dimanche au dimanche) est j’aurais besoin de quelques éclaircissements,
J’ai un budget de 500€ pour la semaine (quelqu’un(e) dirons que ce n’est pas assez moi je pense que c’est plus un point de vue en fonction de son pouvoir d’achat) J’ai déjà utilisé 300€ pour le Riad et le vol.

Je fais tout d’abord ce voyage (sans raconter ma vie) parce qu’en ce moment, que ce soit professionnellement ou sentimentalement
c’est assez difficile, c’est pour cela que je compte beaucoup sur ce voyage pour relaxer et me détendre :
j’en viens à ma 1ère question, y a-t-il des parcs ou/et certaines places (ou tout autres endroit) moins touristiques que d’autres pour pouvoir se poser est lire un bouquin tranquillement ?
(Le désert ne fait pas parti de mon planning je n’ai pas le budget).

Faut-il vraiment faire attention à la tourista ? je vais amener de quoi y faire face (Immodium et Spasfon) mais si vous avez des conseils pour que j’évite ce moment de solitude😄je suis preneur.

Faut-il faire attention à son téléphone ? (Évidemment dans chaque grande ville c’est le cas.) je m’explique : Jai pour habitude quand je voyage à l’étranger de télécharger
une carte googles maps hors connexion et ensuite de me repérer sur place avec la géolocalisation et la carte en question, ça fait que j’ai presque en permanence mon téléphone dans la main.
Si vous avez d’autres moyen à me communiquer pour m’orienter dans le labyrinthe de Marrakech je suis preneur aussi😀

Aux sujets des arnaques, je vais essayer d’être clair, je n’ai pas peur d’acheter des babioles hors de prix pour la simple raison que je suis minimaliste
et que je n’achète pas ce genre de chose, est pour ce qui est des souvenir aux amies est bien j’achèterai à un prix raisonnable
(comparé à la même chose en euro), je pense que ça ne sert à rien de trop marchander et puis tout le monde a besoin de manger, on ne va pas au Maroc pour faire des soldes, en tout cas c’est mon point de vue.

Ce que je crains le plus c’est les soi-disant “faux guides” qui vous suive dans la rue, je pense que je vais les ignorer au maximum, mes on m’a dit que ça arrivé qu’ils vous prennent le bras
et vous force quelques instants à les suivre (à la fameuse tannerie ou autres endroit “exotique”)
Il y a aussi les personnes avec les singes qu’ils vous font monter dessus est après vous réclament de l’argent …
Ou les personnes qui vous demande de l’argent parce que vous prenné en photos les monument (pas eux !)

ect…

Pour résumé ce n’est pas l’arnaque a l’achat qui me fait faire du souci, c’est plus l’arnaque/agression (même si le mot agression est un peu fort c’est quand même le cas.)
J’aimerais avoir des retours sur ces pratiques (ou d’autres) svp.

Merci de m’avoir lu.

Bonsoir,
Je reviens de Marrakech où il n’y a pas tous les problèmes dont vous parlez en particulier si vous restez vigilant. Si vous recherchez des endroits tranquilles sortez de la Médina et allez vers le gueliz vous trouverez le Cyber Park, ensuite en dehors des murailles à partir du rond point de la Poste se trouve le Jnane el Harti c’est certainement le plus beau parc de Marrakech et c’est gratuit. Si vous voulez y aller en bus de Jemaa el Fna prenez le bus numéro 1.

Bonjour,

Merci pour les noms des parcs, je vais surement passer un moment là bas :slight_smile:

Je vais essayer de rester vigilant.

N’hésitez pas à marchander quand même parce que sinon vous allez vous faire avoir en beauté…les vendeurs n’auront pas les mêmes scrupules que vous … à vous de voir…

Sujets suggérés

Services voyage