Décembre 2023 à Marrakech - Agence d'excursion

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous sommes 3 (voyage en famille) personnes à partir à Marrakech en Décembre prochain pour la semaine entre Noêl et le Nouvel an.
Nous sommes 3 générations ( 35 / 65 / et 85 ans).
J’aimerai regarder quelles excursions choisir pour bien profiter de cette semaine. Nous avons déjà booké un hôtel à 10 km de Marrakech.

Auriez-vous des noms d’agence d’excursions de bonne qualité à me communiquer ? ( je sais que des excursions seront proposés à l’hôtel mais je souhaite également voir si je peux trouver mieux en dehors)

• excursions sur Marrakech et proches (palais “Bahia, majorelle…” / place des souks…)…

1 journée à Essaouira vaut il vraiment le coût par rapport au temps de route?

j’ai vu que bcp propose 1 journée vers ouarzazate la route pour y accéder est-elle de bonne qualité ? C’est à faire?

• Est ce qu’une excursion vers Rabat est envisageable? de même Casablanca?

Merci par avance pour vos retours d’expérience :slight_smile:

Bonjour

Déjà un hôtel à 10 kms de Marrakech va vous compliquer la vie et vous ne profiterez pas de la ville. En décembre, vous ne profiterez pas de la piscine, les journées seront longues, sauf s’il y a une navette quotidienne pour Marrakech.
Toutes les agences proposent la même chose, donc prendre avec l’hôtel, les autres ne viendront pas vous chercher si loin.
Essaouira à faire
Ouarzazate pas valable pour une journée et fatigant avec une personne de 85 ans.
Idem pour Casa et Rabat
Il y a des excursions en montagne faciles à la journée : Ourika, imlil , 3 vallées.
Mon conseil : logez vous sur Marrakech !!!

Je ne peux que vous encourager à suivre les conseils pertinents de Fangui.
Et si vous allez à Essaouira, restez y une nuit si vous pouvez.

Merci pour votre retour
Effectivement nous logerons à 10km mais l’hôtel est pourvu de piscine chauffée et de pas mal d’infrastructures et à disposition navette quotidienne gratuite pour le centre de Marrakech.

Je prends note pour ouarzazate que c’est pas faisable

Nous ne pensons pas pouvoir dormir sur Essaouira en revanche à la journée c’est faisable et à faire ?

Si vous avez d’autre découverte proche en journée ou demie journée je reste à l’écoute
Merci

Oui, Essaouira en un jour c’est faisable et à faire !

Sujets suggérés

Services voyage