Bonjour, easyJet a sorti les billets pour le printemps 2025 et comme je sais qu’il faut s’y prendre bien à l’avance maintenant, je me tâte à prendre les billets. En effet pour le pont du 1er mai 2025 , du mercredi au dimanche j’ai vu des billets à 556 euro pour 4. Pensez vous que j’aurai moins cher pour cette période? Donc attendre… Ou foncer même si c’est un an avant. Je sais que c’est subjectif mais si les habitués de vols pour Marrakech sont là… Merci
Le problème en achetant tellement à l’avance est que les horaires ne sont absolument pas garantis.
Pas faux mais en ce qui concerne le prix? Je vais attendre que Transavia sorte les billets aussi je pense. En général c’est 6 mois avant. Merci
Bonjour,
Il ne faut pas croire que plus un billet d’avion est acheté à l’avance, moins il est cher.
Voir, ci-joint, l’exemple d’un prix suivi sur un trajet précis, à des dates précises en septembre 2024
Il faut, largement à l’avance, suivre les prix sur google fligths, cliquer sur “suivre les prix”, et plonger dessus lorsque le prix est bas. Pour ma part, dans la préparation de mes voyages, c’est comme un jeu et je trouve ça amusant.
Cordialement
Merci pour l’info. Après on parle d’un weekend de pont donc très recherché normalement. C’est différent d’un vol hors saison. Mais je vais regarder votre lien!
Je viens d’en faire la triste expérience avec un billet pour Belém acheté neuf mois avant le voyage. Six mois après, j’ai fait une simulation : il est proposé maintenant, pour les mêmes dates de voyage, à 260 euros de moins !
Bonjour, comment arrivez vous à ce graphique sur google flight ? J’ai essayé mais quand je clique sur suivre les prix et graphique des prix, j’ai un histogramme qui me propose les prix à différentes dates, mais pas la variation de prix pour des dates bien précises au fil du temps…
Je suis d’accord pour des dates lambda. Mais pour les weekends de pont, hyper recherchés, je suis un peu plus dubitatif. On va surveiller alors😁
Je m’y suis pris très en avance à cause des JO… Ma date de voyage correspondait peu ou prou à la fin de ceux ci, aux retours des visiteurs, donc potentiellement très recherchés.
J’ai déjà eu ce problème de vol pris très tôt et à la fin pas plus économique, mais la différence n’était que de quelques dizaines d’euros. Là, ça pique !
Bref faites attention : à trop vouloir finasser, on peut perdre pas mal d’argent.
Cordialement,
B
Bonjour,
Allez voir le message que j’ai laissé là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k14668305-Acheter_son_billet_d_avion_au_meilleur_prix-Air_Travel.html
Non, ça ne change absolument rien pour la recherche d’un billet au meilleur prix aux dates choisies.
Cordialement
Bonjour
C’est un très bon prix . Je ne pense pas que vous puissiez avoir moins cher.
Bonjour,
Je ne sais pas d’où vous partez mais 556€ au total pour 4 me semble peu cher, si c’est bien au total. Dans le cas inverse, attendez, c’est bien trop cher, même pour un long week-end de pont.
De Nantes pour 4 avec easyJet. Départ 7h du matin et retour 9h30 le dimanche. Enfin ce sont les horaires pour l’instant. Mais ce sont les horaires actuels également. Dilemme. C’est tentant mais un an avant…
Partant de Lyon, ne connais pas les tarifs depuis Nantes mais 139€/personne, cela ne me parait pas si mal pour cette période. Essayez peut-être de comparer avec d’autres dates pour vous donner une idée de ce qui se pratique.
Je pars régulièrement de Nantes et je maintiens que c’est un bon prix pour mai
Jai trouve 127 par personns MAIS si vous partez de Paris, il n’y a pas de vol le 1er mai.
J’ai réservé finalement. Du mercredi 30 avril départ 7h au dimanche 4 mai départ 9h30. 139 euro par personne.