Location de voiture pour 2 jours max à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari et moi partons quelques jours à Marrakech en décembre et avons 2 journées à remplir où nous souhaitons bouger en-dehors de la ville pour découvrir de jolis endroits. J’ai trouvé sur le net 2 recommandations pour lesquelles j’aimerais votre avis :

• Cascades d’Ouzoud pour une journée
  • Vallée de l’Ourika pour une journée

Y a t’il un endroit qui vous paraît plus intéressant ou sympa que l’autre parmi ces 2 choix ? Y aurait-il d’autres endroits que vous me conseilleriez et que je n’ai pas trouvé lors de mes recherches ?

Et une dernière question, la plus importante ^^ Entre louer une voiture pour partir soi-même à la découverte de ces lieux OU partir en excursion organisée depuis Marrakech, que me conseillez-vous ? :slight_smile:

Merci de votre aide ! Pour info le reste de notre séjour se fera aux portes du Sahara à Mhamid pour quelques jours de trek avec l’agence Mélodie du désert. Du coup je cherche idéalement une autre manière de découvrir le Maroc et une route différente de celle menant plus au sud.

À bientôt !
Kia

Pourquoi pas 2 jours à Essaouira… En voiture de location, c’est super, vous pourrez passer une journée à Essaouira et une autre à l’extérieur…

Bonjour,
la vallée de l’Ourika est un peu trop touristique, à la place je choisirais Imlil d’où on peut monter à pied ou à dos de mulet jusqu’à Aroumd, le village le plus haut de la région, vous pouvez également faire le tour de la vallée d’Imlil
Les cascades d’Ouzoud sont intéressante si il y a de l’eau, cela dépendra de la météo de l’automne.

Bonsoir et merci beaucoup de votre retour !

Je note ce bon conseil. :slight_smile: Je préfère éviter les endroits trop touristiques et cet endroit a l’air magnifique !

Du coup mon choix s’oriente pour un aller-retour en une journée sur Essaouira, et un aller-retour à Imlil pour nos deux journées disponibles.

Sauriez-vous me dire si la route est bonne pour aller à Imlil en toute autonomie ?

Bonne soirée et encore merci !
Kia

Bonjour,
J’ai déjà roulé sur la route pour Imlil : la route est bonne oui ! (Sauf si pb de neige !)
Bonne soirée

Bonjour,

Pouvez-vous nous faire un retour sur votre trek avec l’agence Mélodie du désert.
Nous envisageons de faire ce type de séjour avec nos enfants et aimerions une agence sérieuse et authentique.

Merci beaucoup,

Mélanie

Bonsoir Mélanie,

Nous avons adoré notre expérience avec Mélodie du désert ! Je dois prendre le temps d’écrire un retour complet sur le forum, mais en quelques mots, ça s’est vraiment très bien passé.

Quel âge ont vos enfants ? Dans notre groupe nous avions des petits de 8 et 9 ans, s’ils sont énergiques ils voudront beaucoup marcher, s’ils sont fatigués ils prendront le dromadaire. Cela se fait très bien et il y a plusieurs formules en fonction du temps pendant lequel vous désirez marcher. Cela peut se faire en 2 (retour en 4x4) ou 4 jours (tout à pieds, avec dromadaire pour les enfants).

A bientôt,
Kia

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour rapide. Nos enfants auront 12, 10 et 5 ans. On pense prendre un dromadaire avec selle comme ça ils pourront alterner chacun leur tour marche et dromadaire. On pense choisir le treck le plus facile (2 jours de marche). Ca me semble vraiment bien mais il y a tellement d’agence… Mais je trouve vraiment sympa de faire une bonne partie à pied.
Ce qui questionne aussi ce sont les 7h30 de route pour faire Marrakech à Mhamid. Est-ce qu’il y a des pauses, est-ce que ça se fait bien? Ca sera notre premier jour donc je pense que ça se passera bien car on sera content de voir du pays mais c’est quand même long.

On finira par 3 jours à Marrakech (nous partons 7 jours).

Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage