Voyage en solo à Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir,
Je pars seule à Marrakech 12 jours fin avril, début mai.
Mon but est de rencontrer les gens et de me rencontrer moi-même :slight_smile:
Je n’ai pas de plan, si ce n’est assister à une rencontre au centre Terre d’éveil le dernier week-end d’avril, me faire un hammam mémorable et passer une nuit dans le désert de Merzouga :sparkles:
J’ai un budget assez limité (20€-40€/jour)
Idealement, j’aimerais passer quelques nuits chez l’habitant et d’autres dans un riad.
Avez-vous des adresses où loger à m’indiquer ?
Concernant le trajet vers Merzouga, vaut-il mieux choisir un voyage organisé ou bien peut-on facilement se débrouiller par soi-même?
Merci infiniment pour vos retours :pray:t2:

Pour aller à Merzouga, vous pouvez y aller par vous même, ça vous reviendra à moins cher et ce sera l’occasion de faire étape dans une petite maison d’hôtes soit à Skoura, soit à Tinghir pour découvrir un Maroc différent de la ville. Et ils vous conseilleront pour votre bivouac dans le désert… c’est ce qu’on a fait lors de notre dernier passage dans le désert, c’est Mohamed du gîte Kasbah La Palmeraie de Skoura qui nous l’avait réservé auprès d’un de ses amis à Merzouga. C’était vraiment pratique.

Bonjour et merci pour cette réponse
On peut facilement louer des véhicule à Ouarzazate ?
Pouvez-vous m’en dire un peu + sur votre bivouac dans le désert? (Conditions, tarifs…)
Merci encore :blush::pray:t2:

On peut louer une voiture à Ouarzazate,une adresse sérieuse : Tiflite car.
Pour partir bivouaquer dans le désert il faut être arrivé sur place entre 16h et 17h .
Vous laissez voiture et bagages à l’auberge et vous n’emportez que le minimum pour le bivouac. Je n’y suis pas allé récemment mais dans mes souvenirs ça devait coûter entre 350 et 400 dh la nuit,en demi-pension,sous la tente, aller retour à dos de dromadaire compris.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos :pray:t2:
Combien de temps faut-il pour faire Ouarzazate Merzouga?
Est-ce que les routes sont praticables?
Et enfin quel type de véhicule faut-il louer?
4x4 ou un véhicule léger le fait?
Merci encore pour votre retour d’expérience

Pour faire Ouarzazate-Merzouga je pense qu’il faut environ 5h…Pas besoin de louer un 4x4, une petite voiture de tourisme suffit. Les routes sont bonnes au Maroc.
Mais à votre place, je ne resterais pas loger à Ouarzazate, j’irais jusqu’à la palmeraie de Skoura, c’est tellement plus authentique. C’est une belle occasion de passer un moment chez l’habitant dans une maison traditionnelle. On a vécu cette expérience en famille et on a vraiment beaucoup apprécié. On était chez Mohamed et Ghizlane dans la Kasbah La palmeraie. Ils nous ont fait découvrir un peu de leur quotidien. Ils sont adorables.

1 « J'aime »

Un véhicule léger est tout à fait suffisant, c’est goudronné sur tout le parcours.Et il faut compter 5h,5h30…

1 « J'aime »

Super merci pour ce retour :pray:t2:

En mai vous aurez la chance de voir les roses en fleurs… La cueillette se fait en début de matinée, il faudra en profiter.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage