Taxi à Marrakech pour visiter les environs

Forum Marrakech

Bonjour
Nous sommes 4 pers et cherchons un taxi ou un guide /chauffeur pour des excursions autour de Marrakech pendant 2 a 3 jours .
Besoin de votre aide
Merci d’ avance

A Marrakech, vous avez deux types de taxi.
Les petits taxis qui restent dans la ville et les grands taxis qui permettent ce genre d’excursion.
Nous avions utilisé cette option pour aller dans différents endroits hors des sentiers touristiques. Cela a été une très bonne expérience.
Par contre, ça remonte à plusieurs années et je ne sais pas si le chauffeur travaille toujours…

Bonjour,

“Hors des sentiers battus” c’est à dire? Pouvez vous nous raconter ou nous lister ces endroits?

Bonjour Fugyboy
Je comprends ce que vous voulez dire mais pas de polémique :wink:
Perso , j’ ai effectivement visité des endroits "hors des sentiers battus " au Maroc ( Ait bougemez , vallée du Zat … ) mais c’ était il y a 30 ans et en 4.4 , on dormait chez l’ habitant , souvent chez l’ instit , période géniale :grin: Cela doit encore pouvoir se faire .
Cette année , j’ accompagne quelques amis qui ne sont pas de grands voyageurs (constatation , pas jugement …) et qui veulent tout prévoir avant le départ , moi , je veux leur faire plaisir (meme si ce n’ est pas ma façon de voyager …)
Je cherche donc un taxi a la journée départ Marrakech, nous irons bien sur dans les memes endroits que tous les autres touristes mais peut etre en décalé .
Merci si vous avez des contacts
PS : Je vois que vous intervenez essentiellement sur le Maroc , auriez vous donc des endroits a me recommander ? J’ ai prévu d’ aller dans la vallée du ZAT vers Arbaa Tighdouine et Zerkten , l’ Ourika aussi mais continuer jusqu’a Oukaimiden .

Des restaurants où mangent les locaux et non les touristes, des hôtels non touristiques qui proposent une expérience différentes, la rencontre avec des locaux.

Par exemple nous avions eu l’occasion de manger dans un routier ou il n’y avait aucun touriste mais les gens étaient très conviviaux et la nourriture très bien et pas cher.
Nous avions dormis dans un hôtel rustique dans les gorges du Toudgha alors que les touristes s’arrêtaient dans un hôtel touristique à l’entrée des gorges.
Nous avions rencontré un berbère à Ait Ben Haddou pendant sa période de pause qui nous vendu des bijoux et des tapis locals.
Nous avons rencontrés une association artisanale pour la production d’huile d’Argan

Nous avions traversé l’Atlas, Ouarzazate, Ait Ben Haddou, les gorges du Toudgha, Essaouira

En effet Ouarzazate, Aït Benhaddou, Essaouira il n’ya pas plus “touristique” au Maroc…

Concernant la vallée du Zat c’est un excellent plan a proximité de Marrakech avec des paysages somptueux., hélas la population a beaucoup souffert lors du dernier tremblement de terre et la phase déblaiement s’achève à peine un peu partout. La vallée de l’Ourika c’est aussi devenu une foire touristique sans nom mais en effet en bifurquant juste avant vous pouvez monter à l’Oukamaïden ou vous pouvez faire de superbes rando à la journée. Sur 2 jours vous pouvez aussi rejoindre la vallée de l’Ourika et en repartir aussitôt pour éviter le tourisme de masse.
Vous pouvez également faire le tour (en voiture) en passant par le lac de Lalla Takerkoust puis en montant dans la montagne (avec une vue à couper le souffle) pour rejoindre Moulay Brahim (qui était très typique mais qui a aussi été détruit par le séisme) avant de retourner sur Marrakech.

Effectivement, c’est des zones très touristiques, mais on justement pu profiter de lieux peu fréquentés malgré tout :wink:

Sujets suggérés

Services voyage