Quel guide choisir Marrakech?

Forum Marrakech

Bonjour à tous,
Je pars prochainement pour Marrakech (10jrs-9nuits) et souhaite visiter les alentours :
-Atlas : Soit le Toubkal ou Mgoun (- touristiques mais moins connu) : je cherche un bon guide local (quitte à rejoindre un groupe car je suis seule) pour faire 2jrs+1nuit dans la montagne.
-Essaouira en une journée : je prendrais bus + guide local là bas et encore …
-Ouarzazate et Skoura
-Aït BenHaddou
-Casa si j’ai le temps …

Ma question est : connaissez vous/recommandez vous certains guides/agence de guides ? Je ne souhaite pas faire de location de véhicules mais d’avantage un guide qui m’aide de mon lieu de séjour (Marrakech) au point de visite+visite+lieu de repos+repas.

Merci beaucoup pour vos conseils, et si vous avez des idées n’hésitez pas à m’en faire part.
Héloïse

Avez-vous pensé au bus? C’est pratique aussi pour aller d’un point à un autre. Et ensuite,on trouve facilement un guide sur place. Les auberges où vous séjournez vous en proposeront.Et on est plus libre de cette façon ! C’est mon avis !

Tout à fait indiqué de prendre les cars
Pas besoin de guide pour Souira …suffit de suivre la foule :slight_smile:
Si vous voulez visiter le Souk à D’Jema il vous en faudra un qui soit assermenté ( trop d’arnaques et vols ) .
Zazate et Aït se font en car également…vous trouverez des “guides” sur place, petit conseil : négociez le tarif avant…

Plutôt El Jadida que Casa…mais bon c’est vous qui voyez

Je serai au Maroc du 17 au 31 Mai , en voiture , si mes dates correspondent aux vôtres
n’hésitez pas à me contacter ici
Cordialement

Merci de votre réponse

Merci de votre réponse.
Vous y allez pour tourisme ? Vous connaissez bien les lieux ?
Comment trouver un guide pour le souk ? J’attend d’être sur place ?
J’ai trouvé des activités sur Airbnb ( y compris Trek jusqu’au Toubkal s/ 2 jrs (170€), lever du soleil en mongolfière (170€)) sur le site il est aussi proposer des guides pour aller au souk mais également une journée au Ksar d’Aït Ben Haddou s/12h à 100€/pers. Je ne me rends pas compte si les prix sont corrects ou exagérés, les activités proposées par le site du Routard sont moins chers … Bonne journée. Héloïse

Bonjour

Comme mes prédécesseurs, je vous conseille de vous déplacer d’un endroit à l’autre. Toute auberge sera à même de vous proposer un guide local à la journée. Cela vous reviendra bien moins cher que de réserver sur Internet.
A titre indicatif, un guide à la journée, c’est 300/400 dhs
Inutile de prendre un guide à Essaouira.
Un guide urbain ( Marrakech, Essaouira, …) n’aura de cesse de vouloir vous emmener dans des boutiques où il a sa commission : refuser fermement
Bonne préparation

Déplacer d’un endroit à l’autre en bus !

Merci beaucoup pour votre réponse,
Fès pour une journée ca fait trop loin ?

Bonjour,

Je m’y rends parfois pour le travail et souvent pour le plaisir en mode vacances zen ou raid 4x4 , ce depuis pas mal d’années maintenant .
Un paramètre à prendre en compte au Maroc ; le réseau routier
Même si celui ci s’améliore grandement il y a des coins où on parle en heures et non en kilomètres .
Aït Ben Haddou c’est juste à coté de Ouarzazate …de Marrakech via le col de
Tizi n’Tichka
c’est environ 3 Heures en bus ( en priant tout le long du chemin ) sourires
100€ c’est cher…
Aller à Fès et Meknès…pourquoi pas…bus ou train , mais c’est pas à coté de Marrakech

Cordialement

Capture d’écran 2023-04-26 121344

Fes depuis Marrakech, c’est déjà une journée de trajet

En effet ca fait beaucoup vu mon temps de séjour, merci !

Vaut t il mieux un cacher les yeux pour ne pas voir l’accident venir ou apprécier la vue … Merci pour les explications.

Disons que le style de conduite local ferait avoir des infarctus aux plus zen de nos policiers :wink:

Je serai de passage à Marrakech autour du 19/20 Mai au cas où

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage