Achat immobilier couple non marié au Maroc

Forum Marrakech

Bonjour à tous,
Mon copain (étranger) et moi (marocaine), souhaitons acheter un appartement au Maroc. est-ce que l’achat d’un bien immobilier hors mariage est légal au Maroc?
Merci.

cohabiter même à l’hotel vous est interdit au Maroc. Donc acheter un appartement ensemble aussi.

Bonjour margoulin,

Vous me semblez bien affirmatif pour l’ensemble de votre propos : je ne veux pas l’être autant que vous mais j’habite au Maroc depuis plus de 8 ans et si je confirme qu’il est ‘‘en théorie’’ impossible de louer, dans un hôtel qui se respecte, une chambre double pour la partager avec une personne du sexe opposé sans produire la preuve du mariage, par contre je crois… et c’est un euphémisme !.. qu’acheter un bien immobilier avec une Marocaine, ou un Marocain, n’a rien à voir avec cohabitation, concubinage et autre manière de dire que l’on partage la vie de cette personne !

Cela dit, il est vrai qu’à mon avis le problème que Jasmine 2023 et son copain vont devoir affronter sera la possibilité de pouvoir jouir concrètement de leur co-achat physiquement en même temps, concrètement vivre ensemble dans leur appart., ce qui semble être le but de leur acquisition ! La difficulté viendra de l’environnement social, le voisinage immédiat de l’immeuble y compris et peut-être même surtout le syndic s’il en existe un !

Cordialement.

Bonjour,
Avec du retard , je precise que vous trouvez des hotels qui vous accueil, sans être mariés.
Experience personnelle, 8 jours pension complete ou non, ce n’est pas un club pour touristes. ( 100 m. de la place Jemaa el fna.).
Je ne mentionne pas le nom de l’hotel. (hotel privé faisant l’angle d’une rue donnant directement sur la place) avec piscine en terrasse.
Oui je sais réponse un peu tardive.

Concernant l’achat d’un bien immobilier hors mariage au Maroc, il est essentiel de se renseigner auprès d’une agence compétente pour
obtenir des informations précises et fiables sur les lois en vigueur.y’a une nouvelle agence qui vient d’ouvrir ses portes, AGI !
C’est tout frais et ils sont super sympas ! Ils vont vous donner un coup de main pour tout ce qui concerne l’achat immobilier au Maroc
voila leur lien “AGI Maroc - 1ere académie de gestion immobilière au Maroc” y jeter un coup d’œil pour voir ce qu’ils proposent. J’espère que ça pourra vous aider dans votre recherche

Sujets suggérés

Services voyage