Couple non marié chambre au Maroc

Forum Marrakech

Bonjour, je commence fortement à m’inquieter sur ce sujet. Mon partenaire et moi avons décidé de voyager en septembre au Maroc, je viens de voir sur les guides que les couples hétérosexuels non mariés ne pouvaient pas réserver de chambre commune. Mon partenaire est de nationalité française mais son prénom et son nom sont à connotation arabe, il est d’origine algérienne et tunisienne, il est musulman quant à moi je athée et française. Est-ce que ce sera possible ou on va rencontrer de gros problèmes ? Est-ce qu’ils vont juger au faciès ?

1 « J'aime »

Business is business. Du moment que vous payez il n’y a aucune raison qu’on refuse de vous louer une chambre. Sauf si c’est pour vous obliger à en prendre 2, ce qui est parfaitement illégal.

D’accord merci, nous avons prévu de loger dans un Riad pour une semaine environ.

Ouf bonjour je ne sais pas de commentaire votre message mais en tous les cas où vous aviez raison de proposer l la question, ça concerné en effet des Marocains en premier lieu de simplement avec les étrangers aucuns problèmes il ne les ennuie pas même si un musulman d’autres pays puisque il faut présenter des identités comme passeport aucun d’identité pour les Français qui n’ont pas besoin de visa. Toutefois si on tombe sur quelqu’un qui fait du zèle il peut ennuyer une personne dite musulmane. Et heureusement tous les finis pour ce sujet que récemment de 1024 avec les associations de femmes très actif au Maroc, par exemple une femme battue qui tentait de passer la nuit dans un hôtel pour fuir son mari violent elle ne pouvait pas il fallait qu’elle soit accompagnée de son mari totalement stupide mais c’était comme ça tout cela à cause des des extrémistes religieux, c’est aussi grâce à sa majesté le roi du Maroc qui fait beaucoup d’avancer en faveur de l’égalité hommes femmes et c’est pas évident avec toujours les islamistes qui sont derrière., Il reste beaucoup à faire encore, un exemple en français une française avec un ami marocain dit musulman. La Française ou le français qui demande une boisson alcoolisée une bière bien fraîche le marocain lui il n’a pas le droit d’être servi en terrasse même sur la plage il faut qu’il rend à l’intérieur, moi malgré que je vis en France depuis 55 ans j’ai quitté le Maroc à l’âge de huit ans Franco marocains quand vous êtes au Maroc de données que marocain rien d’autre puis les lois du pays s’appliquent à vous asseoir, par exemple été dernier je me suis installé sur Agadir il y avait la coupe du monde de football j’avais pour habitude de me rendre dans un café sur la marina de raquettes tire très agréable à plage des biens des Marocains ils ont parole d’être servis en boissons alcoolisées il y a peut-être une centaine de tables il faut rentrer à l’intérieur. Comme Simon vit cacher dans son propre pays c’est triste mais c’est comme ça et le plus stupide de tous quand il y avait le match Maroc contre une équipe par exemple comme ils étaient bien partis et bien le serveur nous a expliqué que le patron a donné comme consigne de ne pas servir les Marocains pas avant la fin du match ! Pourquoi sûrement si jamais le Maroc va perdre il paya voir de la casse encore une stupidité moi ça me dérange pas j’ai attendu tranquillement et en même temps le copain qui venait avec moi son frère était dans un café où il y a que des boissons café étaient à la menthe boissons gazeuse et il y a un type qui a pris une table pour la fracasser contre le téléviseur géant dans le café qui ne savent pas d’alcool voilà tout ça pour ça. Bref c’est pas grave c’est pour ça aussi que les Marocains sont passés premiers investisseurs immobiliers devant les Anglais en Espagne beaucoup préfèrent vivre tranquille investir dans un pays autre que le Maroc et faire ce qu’ils veulent manger ce qu’ils veulent voir ce qu’ils veulent. Sans que l’on puisse leur dire comment ils doivent se comporter, encore cette année d’été 2024 il y a un sujet très intéressant sur le site la 10.net et le360.ma ce sont plus de 1 million de Marocains. Locaux qui ont décidé de passer leurs vacances à l’étranger en dehors du Maroc en Espagne au Portugal et en Turquie ont peut se poser la question pourquoi les réponses largement moins chères que le Maroc tous les points de vue l’hôtellerie restauration des transports meilleurs accueil, d’hygiène alimentaire beaucoup plus stricte., Il faut dire que maintenant dans les grandes lignes touristiques pas mal de taxi refuse de prendre des Marocains préfèrent attendre le pigeon étranger l’hôtellerie même chose ils préfèrent louer à des étrangers plutôt que les Marocains, manque de considération alors que les Marocains du monde grâce à ils ont contribuée pour l’économie marocaine durant locaux vides 19 ainsi que les Marocains locaux qui ont pu occuper des hôtels. Alors que c’était fermé pour les étrangers et voilà comment ils sont remerciés. , pour ma part si c’était à refaire je n’aurais jamais Agadir mais plutôt en Espagne. L’immobilier largement moins cher que le Maroc et vous faites ce que vous voulez de votre vie dormir à l’hôtel avec qui vous voulez manger ce que vous voulez voir ce que vous voulez.

Bonjour,
Je pense qu’il est plus sûr de contacter votre hôte au préalable afin de confirmer que c’est ok. Nous avons voyagé entre amis (hommes et femmes) et l’acces nous a été refusé dans un air bnb à Rabat puis finalement accepté ( apres longues négociations grace à une amie marocaine).
Par contre dans un autre hotel a Marrakech il n’y a pas eu de problemes.

bonjour

l’interdiction est levée depuis fin mai 2024

Sujets suggérés

Services voyage