bonjour
Nous partons la semaine prochaine et la météo annonce 35 à 37°
J hésitais entre la vallée de l ourika et les cascades d ouzoud ,mais ne fait il pas déjà trop chaud pour marcher 1h ( c est ce qui est annoncé…) et on m a dit qu il risquait de ne pas y avoir trop d eau dans les cascades d ouzoud ???
En plus vu les avis ,(piège a touriste ) je me demande s il ne vaut pas mieux aller a Essaouira, meme si cela me parait loin pour la journee …
D autre part je vois que c est complique de trouver 1 bon guide depuis la France pensez vous qu’ il vaut mieux demander a l hôtel sur place ?
merci
Il y aura de l’eau dans les cascades d’Ouzoud, c’est sûr !
Sinon, Essaouira ça vaut le coup aussi, et vous respirerez mieux à Essaouira.
Concernant le guide, vous verrez sur place. L’hôtel ou la maison d’hôtes où vous résiderez vous en proposera.
ok merci beaucoup pour votre reponse
je pense que je verrai sur place
c est 1 guide que j avais contacte qui m a dit que les cascades d ouzoud ne valaient pas le coup car tres peu d eau…
et pour la chaleur , on m a dit qu’ il fallait marcher plus d 1 heure ; pourtant je suis du sud mais j avoue que l été j évite les marches en plein soleil, pensez vous que ce ne sera pas trop désagréable ?
Bonjour
Je rentre de Marrakech et effectivement il fait chaud.
Ouzoud , pas beaucoup d’eau en ce moment, très touristique, route ingrate et sur place, à part les cascades rien d’autres à faire.
Essaouira la route est ingrate aussi, mais la ville est très charmante, de quoi s’occuper et fraîcheur assurée. Parfaitement faisable en une journée. Y aller en bus ( Supratours vous pouvez réserver vos billets sur Internet et vous êtes déposés au pied des remparts. Guide totalement inutile !
bonjour
merci pour votre réponse ,je pense que nous ferons l impasse sur les cascades d ouzoud et nous orienterons plutot vers essaouira
avez vous fait la vallee de l ourika ?
Merci
Je connais tres bien Marrakech et sa region .
Il y a une multitude d’agences a Marrakech , qui proposent toutes les memes excursions : vallee de l’Ourika , Imlil , circuit des 3 vallees …Dans tous les cas , vois devrez manger ou le guide vous menera et visites obligatoires de boutiques . La pire sur ce plan est la Vallee de l’Ourika . Privilegiez plutot les autres .
Le Maroc est un pays facile et tres sur . Le mieux est de louer une voiture pour la journee . Vous pourrez faire ce que vous voulez d’une maniere plus authentique . Dans ce cas , je vous conseille la route du Tizi’n Test jusqu’a Ijoukak et la mosquee de Tinmal pour en prendre plein les yeux ou plus court passer une journee a Ouirgane . Imlil si vous avez envie de marcher .
ah ok, et bien merci pour vos conseils car bien évidemment je m orientais sur la vallée de l ourika !
je verrais sur place si je me sens de conduire …(suis pas super a l aise qd je connais pas du tout…)
sinon avez vous 1 agence sérieuse ou 1 guide recommandable a me conseiller ?
Merci
Pour une journée la vallée d’Ourika est plus proche et belle. Ce n’est pas fatiguant, vous n’avez pas besoin de guide, vous pouvez y manger des tagines et vous baigner dans une eau glaciale. Demandez un petit guide pour accéder à la cascade, c’est très sympa.
ok merci bcp pour vos conseils