Changer devises

Forum Marrakech

Bonjour,
pour changer des devises , le mieux c’est de partir avec des euros en espèces et de les changer sur place pour éviter les frais? Je peux faire ca ou en toute sécurité et sans frais?
merci

Ou de retirer avec votre carte bancaire.
De toute façon on ne peut pas commander de devises marocaines en France.

la com est plus importante si je retire non ?

Sans frais, vous venez avec des espèces et vous changez au fur et à mesure de vos besoins. On avait fait ça.

en bureau de change?

Il y a forcément des frais, soit sous la forme d’une taxe par retrait (cas, souvent, des devises délivrées par un distributeur) soit par un taux favorable au changeur.

Que ce soit un établissement bancaire ou un changeur - officiel ou informel -, ils ne travaillent pas pour la gloire, ils prélèvent leur bénéfice… sinon on se demande de quoi ils vivraient.

C’est au visiteur de repérer le taux qui lui sera le plus favorable. Encore que parfois, ce n’est guère rentable de chercher des heures et des heures, pour au final payer au mieux une commission à peine plus intéressante. Se méfier aussi des trop bonnes affaires !

1 « J'aime »

Je pars toujours avec des espèces que je change à notre arrivée.Une partie à l’aéroport, mais pas dans le hall des arrivées, là où on récupère les bagages,leur taux n’est pas intéressant. Je vais à côté à droite, dans le hall des départs et leur taux est intéressant. C’était 10,118 à l’aéroport, même taux, dans un bureau de change dans Guéliz. C’est sans frais.

1 « J'aime »

Erreur de frappe… c’est 10,618

merci beaucoup du conseil ! top !

En avril, le bon taux de change en ville tournait autour de 10,7/10,8 dirhams pour un euro

Bonjour, l’espèce est bien sûr, comme dans le monde entier le moyen à privilégier et dans les bureaux de change pour touristes, pas dans les banques. A Marrakech les deux meilleurs bureaux de change ET DE LOIN sont l’hôtel Ali près de la place et le change directement sur la place à l’entrée du souk (un chouia mieux).
Le change informel dans la rue ou chez un particulier disposant de liquidités n’est absolument plus intéressant (pour des montants de touristes) depuis le milieu des années 90.
Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage