Bonjour,
Nous venons de réserver un vol pour Marrakech, départ après demain pour 8 jours
Du coup ça va faire court pour préparer un petit programme donc je me disais que si quelqu’un pouvait me refiler le sien, ce serait avec plaisir !
Au départ je voulais aller faire un tour vers Merzouga mais le trajet me semble tellement long…Vous l’avez fait vous ?
Sinon un petit tour a Essaouira…
D’autres idées d’escapade pas trop loin de Marrakech ?
Ou des recommandations de lieux à voir sur le parcours Marrakech Essaouira ?
Merci !!!
En une semaine, on peut faire la boucle Marrakech, Ouarzazate, Skoura,Tinghir, Merzouga, N’kob, Ouarzazate, Marrakech.
Ça se fait sans problème. À vous de choisir vos étapes pour équilibrer tout ça. Mais c’est faisable.
Louez une voiture,ça simplifie beaucoup les choses.
Et si vous atterrissez en début de journée, partez aussitôt. Demandez au loueur de vous livrer la voiture à l’aéroport. Gardez la visite de Marrakech pour la fin. La voiture n’est pas utile à Marrakech.
https://www.routard.com/forums/t/en-famille-de-marrakech-au-desert/243539/173
Sur ce carnet vous devriez trouver des idées. Vous n’aurez qu’à réduire la durée de chaque étape.
C’est un circuit qui ne peut décevoir.
En une semaine, ça se fait très bien.
Certains le font en trois jours, mais là, ça n’est plus intéressant.
Faire l’aller-retour Marrakech Essaouira dans la journée, ça n’a pas d’intérêt. Et entre Marrakech et Essaouira, y a pas grand chose à voir.
Il faut y passer plusieurs jours ,visiter la ville et les alentours.
Bonjour
Si vous ne connaissez pas encore, 3 jours sont nécessaires pour visiter tranquillement Marrakech.
Essaouira tout à fait possible en un jour en bus . Mieux d’y dormir une nuit
Montagne autour de Marrakech à la journée : par exemple Imlil , Ourika , ou organe , Ijoukak… Possible en taxi collectif. Sinon pléthore d’agences qui vont vous proposer des excursions à la journée.
Tout ça sans location de voiture
Bon séjour
Bonjour,
j’ai peur que la fasse trop de route quand même (d’après le GPS, MARRAKECH/MERZOUGA il faut compter 9h), surtout si je loue une voiture car je serai la seule à conduire. C’est dommage parce que ça me tente bien quand même…
Merci pour vos conseils en tout cas !
Sophie
Je pensais louer une voiture pour aller à Essaouira et y passer 2 ou 3 jours selon ce que l’on trouve à y faire
Sur Essaouira, vous ferez des sports de mer . Kite surf, Planche à voile…. Sinon Agadir n’est pas si loin.
Bonjour Sophie, nous avons loué une voiture pour 2 jours depuis Marrakech pour aller jusque Ait Ben Haddou que je recommande vivement. Cela peut être une étape si vous allez jusque Ourzazate ou meme plus loin. On a dormi a l’auberge Ayouze à Ait et c’était juste génial! On a profité du repas que nous a préparé le soir le propriétaire de l’auberge Idriss, et je dois dire que c’était un des meilleurs repas depuis ces 2 semaines que nous sommes au Maroc bien que tout est absolument délicieux ici! Nous partons aujourd’hui pour Essaouira par bus, 3 heures de route et nous avons payé 100dhs chacun. Il y a 3 ou 4 bus par jours qui font le trajet Marrakech-Essaouira et ce sont des très bon bus. Si vous voulez louer une voiture, je vous conseille l’agence Avis sur l’avenue Mohammed V, ils sont super pro et très sympathiques. Bon voyage!
Si vous avez une voiture, faites un saut au souk d’Ida Ougourd le mercredi ou au souk Had Draa le dimanche. Les 2 sont vraiment remarquables.