Bonjour a tous, voilà je pars bientôt a Marrakech et je voulais visiter la fameuse place jemma, sauf que je suis phobique sévère des serpents (ni photos, vidéos rien) je ne veux absolument pas en voir un et j’ai super peur que quelqu’un s’approche de moi avec, donc est il possible de les éviter ? si oui comment ? merci car je suis sur le point d’annuler juste à cause de ça lol
Bonjour,
Je crois que les charmeurs de serpents restent plutôt immobiles, assis, avec leurs serpents.
Personnellement lors de mon voyage au Maroc, je n’ai pas fait attention aux serpents sur la place Jemaa el Fna, donc je n’en ai pas vu (il y en avait peut-être mais pas fais gaffe). Il y a vraiment beaucoup de monde, donc on ne voit pas forcément tout. Les gens qui viennent voir les touristes sont les gens avec les singes, les vendeurs ambulants.
Soit vous ne vous en approchez pas, et les charmeurs ne viendront pas à vous. La place est suffisamment grande pour que vous passiez loin d’eux ou que vous ne les aperceviez pas (comme moi lors de mon voyage). Soit évitez cette place si vraiment vous voulez être sûre de ne pas en voir. Vous pouvez aller à Marrakech sans aller sur cette place.