Échapper à la chaleur de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour

Nous arrivons samedi à Marrakech jusqu’à mercredi donc 3 j pleins sur place. Nous n’avions pas prévu de faire une excursion mais la météo s’annonce chaude avec 28-30 degrés et on se demande si ça vaut le coup de s’échapper une journée pour aller prendre un peu de fraîcheur dans les environs en prenant une loc de voiture. Qu’en pensez vous ? On pensait aux cascades d ouzoud ou essaouira pour prendre l’air marin. Est-ce que ça vaut le coup pour une journée ? Sachant que pour les 2 c’est 6h de route A/R à faire dans la journée

Ou sinon avez vous d’autres conseils ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est effectivement des activités réalisables sur la journée même si ça fait un peu de route.

Plus proche vous avez la vallée de l’Ourika.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez également aller à Imlil en grand Taxi moins cher qu’une location de voiture et de la monter jusqu’à Aroumd le village le plus haut de la vallée, c’est la route du Toubkal. Il y a également un beau chemin pour faire le tour de la vallée.

Bonjour, Essaouira pourrait répondre à votre attente. La température est toujours agréable. ça se faite en une journée

Merci à tous vous réponses. Ah quel choix je n’arrive pas à me décider !

Bonjour

Nous avons opté pour Essaouira et nous sommes très contents de cette journée.

On a loué une voiture pour 40€, la route se fait facilement, les 2h30 passent vite

Un bon resto, une grande balade dans la médina et les remparts, le port, puis marcher sur la grande plage les pieds dans l’eau, un goûter en terrasse au soleil et retour à 21:00 à Marrakech où le loueur nous attendait

C’est joli, paisible, frais (23 degrés au lieu des 34 sur la route) . On se sent pas oppressé comme à marrakech, très peu de sollicitations par des vendeurs, guides, rabatteurs et beaucoup plus d authenticité dans le marché fréquenté par les locaux
Une belle parenthèse après 2 j de visites dans le bruit et la chaleur marrakchi

Merci encore pour vos conseils

Avec l’autoroute puis la double voie à partir de Chichaoua , Souira n’est plus qu’à 2H30 de route effectivement
Avant il fallait compter 6H00, des frayeurs en série et souvent coincé derrière un camion…Je ne parle même pas de conduite de nuit…

Sinon 30° à Marrakech c’est frais :upside_down_face:

Sujets suggérés

Services voyage