Bonjour,
Nous envisageons de passer 15 jours en Forêt Noire en août avec nos 2 enfants qui auront alors 2.5 ans et 3 mois.
Nous aimerions trouver une maison en location pour rayonner ensuite:
quel point de chute pourriez-vous nous conseiller ?
quelles sont les visites / balades recommandées (avec un bébé et un petit garçon)?
Tous vos conseils sur la région sont les bienvenus !
Merci,
Caroline
annachris2
Bonjour,
Tout d’abord, très bon choix que la Forêt noire avec des enfants en bas-âge.
Je ne connais que le sud de la Forêt noire et je peux vous conseiller 2 endroits où vous poser :
-Unterkirnach (http://www.unterkirnach.de/)
La ville propose plein d’activités pour les enfants : balades spécifiques, baignades, fermes…
A voir : Triberg et ses chutes, luge d’été, Musée de plein air de la Forêt noire. Pas très loin :Titisee, Schlutsee, Gorges de la Wutach
-Titisee (http://www.titisee-neustadt.de/)
Vous pouvez faire les mêmes activités énoncées ci-dessus et en plus aller vous balader au Feldberg et pousser jusqu’au lac de Constance, profiter de Badparadise. A découvrir aussi les chutes de Todnau et le Steinwasen Park avec des animaux.Le programme pour les enfants est aussi très riche. Impossible de s’ennuyer.
Dans les 2 cas, allez aussi vous balader à Freiburg et peut-être à Europa Park car il y a pas mal de manèges pour les petits.
Enfin, prenez un hébergement qui délivre la carte de la Forêt noire car vous ne payerez pas les transports en commun et il y a plein de choses gratuites, notamment les piscines.
patrick673
Bonjour;En plus des endroits trés connus et déjà cités je vous indique le Renchtal,vallée qui va de "Strassbourg ou presque"à Bad Peterstal ou la vallée de la Kinzig d’Offenburg à Hausach et même plus loin.
Renseigner sur la Konuskarte chez votre logeur elle permet de prendre les transport public de Baden-Baden à Bâle.
La location d’appartements pour vacances et choses courante vous touverz des contacts sur les sites des OT des localites qui vous interesses sous Wohnungen
Un joli village:Sasbachwalden dans les vignobles et au pieds des montagnes.
Bonne preparation
Patrick67