Lac de Constance => Cologne à vélo, cherche compagne. 20 mai 2024

Forum Allemagne

Bonjour la communauté !

Dialogue en messagerie privée. Avec mes remerciements anticipés.

Germanophile, bienvenue ! Sinon, mieux vaut s’abstenir.

Alors, il s’agit de parcourir la tranquille (et superbe, lorsque l’on aborde la région du fameux rocher de la Lorelei) Eurovélo n° 15, en partant du spectaculaire lac de Constance (Bodensee) jusqu’à Cologne (Köln), ville qui mérite 2 jours de visite, ce qui se traduira par 2 ou 3 nuits sur place. Les chutes du fleuve Rhin ? Du spectaculaire ! Environ 700 km tout en ambiance Suisse-Allemagne.

Départ autour du 20 mai 2024 : en considérant HAUSACH comme ville située, à peu près, à mi-parcours, la température devrait avoisiner 20° C. Parfait pour ne pas souffrir de la chaleur sur une bicyclette !

Durée totale : en 15 jours, c’est réalisable.

Je cherche donc une compagne sur le long terme et qui réside dans un rayon de 2 h de trajet route-train de mon domicile (Valdurenque-Tarn). Je fais une exception pour celle qui résiderait en Vendée et, surtout, dans le secteur de La Roche sur Yon ou de Montaigu-Vendée (85). J’y suis délocalisable !

Son profil : 59 – 69 ans, bonne condition physique requise. Pour ma part, pas de surpoids (1,70 m / 67kg). Caractère susceptible, ne tolérant aucun contre-temps ou imprévu, s’abstenir. Bon public si je fais le pitre, affectueuse, tactile, bienvenue ! Âme contemplative, s’intéressant à l’architecture, aimant flâner dans des quartiers médiévaux ou historiques, c’est la condition minimum.

Matériel requis : V.T.T ou V.T.C. Des pneus de 35 mm (1,40 ou 1,50 pouce) de largeur sont largement suffisants (beaucoup moins de « traînée » au sol qu’un classique pneu de V.T.T), soit dit en passant. 30 litres de contenance sacoche sera suffisant.

1ère étape avec arrivée à Waldshut-Tiengen, très probablement. Ce faisant, nous évitons les tarifs suisses en matière de restauration-hôtellerie ! Je n’aime pas l’improvisation en matière d’hébergement. Cela épargne bien des angoisses ! Avant de partir de la France, d’un commun accord, nous établirons les distances quotidiennes et rechercherons les hébergements. Probablement hôtel 2* ou chambre d’hôte. Peut-être auberges de jeunesse… A cette époque, ce ne sera pas la haute saison, d’où la possibilité de trouver plus facilement une location sans réservation.

Retour en train qui accepte les bicyclettes (soumis à réservation préalable). 65 €, vraiment bon marché. S’il m’est permis de rêver, j’aimerais trouver une péniche qui nous ferait parcourir tout ou partie du trajet. Difficile à envisager tant que l’on n’est pas au port fluvial de Köln, évidemment !

Le repas ? Déjeuner en pique-nique. Cela s’impose dans un décor si idyllique ! Puis, dîner en restaurant.

Le budget ? Autour de 800 €/personne devrait suffire. Frais de route ? Libre participation.

Se faire comprendre : la langue allemande, moi pas connaître. Bon… A vrai dire, je ne connais que 15 ou 20 mots-formules de politesse. Avec la langue anglaise (que je parle à un bon niveau) et la langue française, cela devrait suffire. Beaucoup d’Allemands parlent une de ces deux langues.

Sujets suggérés

Services voyage