Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine à Madère et j’ai quelques doutes sur les formalités.
La Compagnie Ryanair dit qu’il faut remplir un formulaire d’entrée, mais sur leur site je n’en vois pas concernant Madère.
Apparemment toutes les obligations ont été levées concernant l’obligation vaccinale et le test PCR, il est seulement recommandé de s’inscrire sur Madeira Safe.
Est-ce que quelqu’un pourrait me le confirmer ? J’ai horreur d’arriver à l’aéroport sans avoir les papiers nécessaires, comme une mauvaise élève
Merci par avance !
Bonjour, je pars aussi avec Ryan air pour moi madère est une des seuls destinations où l’on a besoin de rien à part d une pièce d identité.
Même si vous n êtes pas inscrit sur Madeira safe on ne vous interdira pas l entrée sur l ile.
Avez vous lu pareil ?
Bonjour,
J’y pars aussi la semaine prochaine, avec Ryanair également, et j’ai lu la même chose… l’idéal serait d’avoir la réponse d’une personne qui vient d’y aller Espérons, car ce serait rassurant.
Je pars ce soir je mettrai un message demain.
Merci! ce sera précieux d’avoir votre retour!
une amie est pour le moment à Lisbonne. Elle a quitté Charleroi avec Ryanair il y a quelques jours. Elle n’a pas dû montrer une seule fois le Covid Safe. Masque dans l’avion. Un peu plus strictes à Lisbonne pour les visites. Bon voyage!
j’espère que je n’abuse pas en vous demandant aussi combien de temps ça mettra pour récupérer vos bagages…si toutefois ils sont comme moi en soute… En effet, un taxi viendra nous chercher et je ne sais vraiment pas quelle heure lui donner. Un tout grand merci et bon voyage!
Petit retour de mon arrivée à funchal donc je vous confirme que aucun papier nous a été réclamé à part bien sûr une pièce d identité.
Concernant l attente rajouter 30mn environ, ne vous inquiétez pas pour votre taxi on a eu 2h10 de retard avec arrivée à 1h et les taxis étaient toujours là même en pleine nuit.
Super merci !
Bonjour oui pareil, par précaution je me suis inscrite sur Madeira Safe.
Un tout grand merci pour votre réponse! très bon séjour à vous!
Merci beaucoup et bonnes vacances
bonjour
nous partons pour madère en mai et je sais que l’inscription sur madeira safe n’est plus obligatoire mais seulement recommandée (ce que nous ferons malgré tout) mais nous avons une escale à LISBONNE et je vois que nous devons remplir un formulaire de localisation des passagers (FLP) formulaire devant etre rempli en ligne la soumission de ce dernier génère une attestation que le passager doit présenter sous forme electronique ou sur papier aux autorités la carte d’embarquement ne pouvant être obtenue que sur présentation de la preuve que le formulaire a été rempli .
information sur le site
Il est également important de noter que tout voyageur arrivant au Portugal continental par voie aérienne, maritime ou en transit doit remplir individuellement, avant l’embarquement, le Formulaire de Localisation des Passagers (PLF).
est-ce que quelqu’un a dû remplir ce formulaire ?
merci de l’aide que vous pourrez m’apporter
Bonjour,
je peux seulement vous parler de mon expérience à Madère.
J’en suis revenue aujourd’hui. Je partais de la Belgique. Je m’étais inscrite sur Madeira Safe mais personne ne m’a rien demandé à ce sujet.
Je n’ai dû remplir aucun document.
Par contre, ce matin, à l’aéroport de Madeire, ils ont demandé à voir le Pass sanitaire (ils ne me l’avaient pas demandé à l’arrivée il y a une semaine).
Bon voyage en mai… les fleurs sont un peu en retard cette année, je crois que ce sera parfait pour vous