J’envisage de venir à Madère cet été et j’ai du mal à trouver les infos sur les sites officiels concernant les obligations pour le retour à savoir : faut il faire un test pcr pour le retour en France (je précise que je n’ai que le certificat de retablissement covid). Pour l’aller de ce que j’ai lu, le certificat de retablissement covid suffirait. C’est bien ça ?
Merci par avance !
jean-louis_272
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, nous n’avons que le certificat de rétablissement. Nous sommes arrivés le 17 mai à Madère et afin de satisfaire la règlementation portugaise étant donné que nous avions une escale à Lisbonne, nous avons fait les test antigéniques. A noter que si vous avez un vol sans escales pour Madère, rien n’est demandé !
Nous n’avons eu aucun contrôles, ni au départ à Beauvais, ni à Lisbonne, ni à Madère.
Nous repartons demain, 6 juin, pour la France. Nous vous informerons des mesures en place en fonction de ce que l’on découvrira.
Je reviens à Madère le 27 juin et cette fois-ci je ne ferai pas de test.
Cordialement,
Jean-Louis
jean-louis_273
Bonjour,
Je vous confirme qu’il n’y a aucune restriction au retour en France. Aucun contrôle, ni à Madère, ni à Beauvais. Et même dans l’avion les 3/4 des passagers n’avaient pas de masques (???), aller comprendre !
Bon séjour à Madère.
JL
isabeau214
Merci beaucoup Jean Louis pour vos infos
pierre.pierre5
Bonjour
Au Portugal seul le masque est obligatoire dans les transports en commun…
…sauf que les avions Français n’appliquent pas cette mesure, pourtant, de bon sens!
Les hotesses débordées laissent faire…
La compagnie Easyjet, elle, fait respecter la loi.
Par contre aucun controle concernant les tests ou les vaccinations (pour le moment, en attendant que les hopitaux soient à nouveau débordés, au rythme ou vont les choses).