Madère : itinéraire 1 semaine

Forum Madère

Bonsoir,

Mon conjoint, mon fils de 4 ans et moi avons prévu de partir pour une semaine sur l’île de Madère début février.
Je souhaite bénéficier de vos conseils avisés pour les visites à ne pas manquer sur place.
Pour info nous logerons à Caniço (15-20 mn de Funchal) et nous aurons une voiture. Autre précision des plus importante: j’ai de gros problèmes de dos donc les grosses randonnées ne peuvent malheureusement pas faire partie de nos plans. Je peux marcher un peu mais il faut que ça reste relativement plat.

Merci d’avance pour vos retours.

Ca ne va pas être très simple de profiter de Madère qui est une île tout en relie et réputée pour ses randonnées non plates. Le mieux serait de vous balader le long de la côte, en voiture, mais en partant d’une extrémité de l’île ça fera beaucoup de distance d’autant plus que les extrémités nord ouest et sud ouest sont très sympa à visiter :roll_eyes:

Je pense que les Canaries vous conviendraient mieux.

Pour en revenir à Madère, sur la cote sud je vous conseille d’aller jusqu’à JArdin do MAr qui est un village magnifique et il y a un petit téléphérique pour accèder à la mer non loin.
Sur la côte nord ouest vous avez les piscines naturelles de Porto Moniz. Et entre les deux un grand plateau traversé par la ER110 qui est bardé de chemins de randonnées mais possède une partie relativement plate (avec, à l’extrémité est, un petit pain de sucre).

Sinon la partie nord est de l’île, près de votre hôtel, est assez chouette car plutôt préservée et très verdoyante

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage