Formalités / Transport / Guide au Tibet

Forum Tibet

Bonjour,

Avec ma compagne nous souhaitons partir au mois d’août prochain au Tibet depuis le Népal (et plus particulièrement depuis Khatmandou). Ce qui conduit à de multiples questions :

Tout d’abord, les modalites administratives semblent particulières pour passer la frontière :
Les papiers (visa ou permis ) s’obtiennent ils par une agence ou par une ambassade ?
Y a t’il une ou des démarches particulières à effectuer en amont, notamment depuis la France ou tout se règle sur place une fois à Khatmandou ?
Quels sont les délais pour obtenir ses papiers?
Quelle est la durée de validité de ses papiers ?
Quelles sont les régions possibles de visiter avec ces papiers ?
La frontière semble franchissable uniquement en groupe… Un couple peut il être considéré comme un groupe ?

Nous envisageons de nous rendre jusque Lhassa.
Quels sont le ou les meilleurs moyens de transports pour s’y rendre ?
Combien temps de trajet en fonction des moyens de transports ?
Une fois arrivée sur Lhassa est il possible de prévoir le retour vers Katmandu sans le groupe et sans le guide ?
Les moyens de transports sont ils les mêmes qu’à l’alle ?
Est il possible de Louer un 4x4 et de le conduire sans guide ?

Merci d’avance pour vos réponses et le temps que vous y consacrerez !

BB NPDC

bonjour
je me rend au tibet en septembre en passant par une agence sur ktm car cela semble tres complique autrement
une chose est sur ne prend pas de visa chinois en france, il te sera suprime en arrivant au nepal car les formalites visa et permis special tibel se font depuis ktm aupres de l ambasse chinoise mais si tu passe par une agence ces derniers se chargent des formalites ils ont juste besoin de tes dates et de la photocopie de ton passeport et une fois que tu arrive sur ktm il faut encore 2 a 3 jours pour les tampons des autorites chinoise de la tu peux te rendre a lhasse
le meilleur moyen pour se rendre a lhassa du nepal est l avion attention assez cher entre 350 et 400 euros si tu t y prend de bonne heure
apres je n ai pas de reponse a tes autres questions
je pars donc par l intermediaire d une agence nous serons le chauffeur, le guide et nous 2. cela nous evite les gds groupes et ca reste simple au niveau des formalites
si ca t interrese je peux te donner le nom et l adresse mail car angy parle francais
autrement tu peux te rendre la lhasse en arrivant par la chine et la du peux faire faire ton visa en france
il y a quelques info la dessus sur le routard nepal tibet et sur le lonely nepal
il exite egalement le lonely tibet mais il est edite en anglais
quand au petit fute tibet il ne te donne aucune info pratique
bon voyage
isabelle

Bonjour Isabelle,

Tout d’abord merci pour ces precieuses informations.
Les formalités sont tout de même particulieres, mais l’objectif doit être de contrôler et limiter le tourisme afin d 'éviter de mettre trop a jour l’occupation.

Je suis effectivement amateur des coordonnés de l’agence avec laquelle tu prépares le séjour.

Dans cette attente, je renouvelle mes remerciements.

namaste
voici l adresse mail d angy asurrusca@aol.com
c est une francaise installee au nepal qui tiens une agence de voyage www.nomaddreamsnepal.com
d ailleurs elle correspont souvent sur le guide du routard nepal c est la que je l ai trouve
tenez moi au courant c est sympa et bon voyage au tibet
isabelle

Merci pour cet info… je me rends de suite sur le site internet.

Je vous tiens au courant de l’avancement des préparatifs !

Béranger

Je suis très intéressée par votre voyage… comment s’est-il déroulé? Etes-vous satisfaits? Y a-t-til des choses à éviter? ou à prévoir?

Merci (je souhaite partir en juillet prochain…)

Sujets suggérés

Services voyage