hello
bientôt le départ pour le caillou et grosse interrogation sur les frais bancaires
il apparaitrait que ça dépend des banques
je viens d’interroger la société générale et il semble qu’il y ait des frais pour les retraits et les paiements par carte bleue
avez-vous des infos toutes fraiches ?!
est-ce la même chose pour la caisse d’épargne des alpes ?
merci de votre aide
agnès
Donnez leur vite un coup de tel.Vous aurez le renseignement en direct et vite …
Ouvrez donc un compte à la Banque Postale et demandez vite une carte bancaire sans frais en N. C.
salutations
Bon Voyage
Puma
N’oubliez pas : là bas la vie est très chère pour TOUT …
Bonjour Agnès,
Je pense que tu as eu des informations incomplètes.
Les frais bancaires sont effectivement plus élevés qu’en métropole mais, ne despérons pas, cela va en s’atténuant.
Concernant la SG Calédonienne de Banque, ma banque en l’occurence, il n’y pas de frais particuliers sur les retraits et les paiements par carte bancaire. Des frais sur les retraits sont prévus sur des retraits multipliés sur les DAB d’autres établissements. Mais, si tu restes sur le rand Nouméa, il y a suffisamment de DAB de la SG sans avoir à subir ce genre de désagrément.
Par ailleurs, toutes les banques se valent au niveau des frais ( SG, BCI ou BNC pour citer les trois plus importantes ).
En ce qui concerne le Compte Courant Postal ( la banque postale n’existe pas encore sous ce nom là, ici ), la lourdeur d’utilisation est la même que le CCP de métropole voici 30 ans ! Avec l’inconvénient d’avoir à régulièrement faire la queue dans les agences de l’OPT ( la Poste )
Tu peux éventuellement t’amuser à comparer les différents tarifs bancaires sur les sites respectifs ( sgcb.nc, bci.nc , bnc.nc ccp.nc )
Je ne peux pas faire de classement sur la qualité de service et les frais mais je mettrais simplement en tête SG BCI et BNC devant la BNP et le CCP.
Bon courage dans ton choix,
A ton service,
Piou
Désolé de vous contredire mais l’an passé, aucun frais bancaires prélevés par la Banque postale pour mes retraits ou paiement sur votre archipel avec ma carte Visa … premier de la banque postale .
Puma
oulala ces banques, il faut vraiment ne jamais avoir besoin d’eux pour qu’ils soient là !
les infos que j’ai pu recueillir par d’autres sources disent que les paiements et les retraits avec ma carte bleue métropolitaine SG ne devraient pas être “taxés”.
Il semblerait bien que la banque postale soit dans ce cas également.
Donc… je ferais un essai pour voir la réalité une fois sur place je crois que c’est la seule manière d’être sûre !
merci pour vos réponses
plus que 7 jours et je boucle mes valises, j’ai trop hâte !
biz
agnès
Bonsoir Agnès ,
Je crois être passé à côté d’un détail ; ma longue explication portait sur une “installation” en Calédonie, pas sur une visite de courtoisie …
Si tel est effectivement le cas, cela est bien évidemment différent et les amateurs très éclairés et néanmoins très critiques apporteront très probablement les bonnes réponses …
Bon voyage !
Piou
hello
de retour de nouvelle calédonie et après vérification du relevé de compte de la Société Générale, je peux confirmer qu’il n’y a pas de frais sur les achats réglés par carte bleue visa métropolitaine
amicalement
agnès
Bonjour, j’ai 2 compte ici en calédonie. 1 société général et l’autre la BCI.
Les frais sont annuels ici, c’est pour cela qu’on ne les voient pas mensuellement.
A peu prés 230 euros pour la société général et beaucoup moins pour les autres.
Gratuit à OPT.
Personnellement, je suis bien à la BCI. Pas trop cher peu de frais mais en plus je peux faire une demande de prés si j’ai envie. Par contre l’OPT qui est gratuitn ne font pas d’emprunt.
Pas expèriences, d’être client dans plusieurs banque.
Bonjour,
Pas de frais pour les paiement en francs pacifiques dans les TOM.
Code monétaire. Je n’ai plus l’article mais en 2010, j’avais eu des frais, à mon retour, courrier à ma banque qui me disait, mais vous êtes hors zone euro.
Courrier médiateur, et comme par magie, remboursement de tous les frais…
Compte français, pas de frais dans les TOM.