Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseils mes amis, quand on passe la police de frantiere (PAF) Tunisienne que se soit pour entrer en Tunisie ou en sortir et qu’on a un passeport Tunisien avec un prenom arabe et un passeport français avec un prenom français, comment ça se passe, peut on avoir des problèmes pour passer ou d’autres types de problemes avec les autoritées tunisienne, je sais qu’on peut presenter que la le passeport tunisien que se soit pour entrer et sortir de la Tn mais surtout pour y sortir
j’ai besoin de vos conseils merci beaucoup à tous
Pourquoi voulez-vous présenter vos deux passeports ? C’est absurde, et le meilleur moyen pour qu’on vous enquiquine !
C’est en sortant de la Tunisie que je dois présenter une pièce d’identité française en plus du passeport Tunisien (obligatoire si on est tunisien). Or, sur ma CNI j’ai un prénom français different de celui inscrit sur le passeport Tunisien.
C’est en sortant de la Tunisie que je dois présenter une pièce d’identité française en plus du passeport Tunisien (obligatoire si on est tunisien). Or, sur ma CNI j’ai un prénom français different de celui inscrit sur le passeport Tunisien.
Bjr
Ils ne sont pas censés savoir que vous êtes binational, contentez vous du passeport français, à l’aller et au retour.
Bon courage.
Coucou Ous-Sama,
je serais intéressé de savoir comment tu as pu gérer ça! Surtout que Le passeport tunisien est vraiment requis pour rentrer et sortir de la Tunisien quand on est binational.
Je pense à franciser mon prénom ou rajouter un prénom français mais j’hésite pour cette raison. Du coup un retour d’expérience de ta part pourrait vraiment m’aider.
merci d’avance.
Ash
Bonjour,
avez vous la retour d’EXP, j’ai ajouité un prénom francais à mon prénom Tounsi
Et j’aimerais bien savoir si un bloquage au niveau de la PAF ou pas ( je copte pas faire ces modifications en Tunisie)
Merci en avance
Démarche profondément débile, excusez-moi.« Francisé son nom » n’a pas d’équivalent juridique autre que de « changer son prénom ».Les motivations qui vous poussent aux changement de prénom, on s’en fou royalement.
Si vous décidez de changer de prénom, quel qu’en soit les motifs, le changement doit se faire à l’identique sur l’ensemble des documents d’identité, donc également sur vos papiers d’identité étranger : vous avez une double nationalité, pas une double identité (au sens juridique) !!Encore heureux que vous soyez contrôle et interrogé, voire même empêché de voyager : à minima pour contrôle.La démarche de changer de prénom, quel qu’en soit le motif, est une démarche à réaliser en totalité ou pas.Mise en situation, contrôle de police en France : « Bonjour je m’appelle Youssef, mais sur la pièce d’identité française, il y a marqué Alexandre, je voulais franciser mon prénom mais sur mon passeport il y a toujours inscrit Mohamed »48 heures de garde à vue à minima je te le garanti…Vraiment, ce forum est parfois un gouffre
Ca dépend, parfois , voire meme souvent la tete en est le parfait reflet…
Bonjour Les règles sont claires :En arrivant en France, si vous êtes français, vous devez présenter votre passeport français, il n’y a aucun français dans l’histoire, qu’il soit binational ou pas qui s’est amusé à un présenter un passeport étranger en rentrant en France.Franciser votre prénom n’y changera rien.Si vous possédez une nationalité Tunisienne, vous devez présenter votre passeport TUNISIEN en entrant sur le territoire TUNISIEN.Si vous souhaitez apparaitre définitivement comme non Tunisien, c’est très simple : demandez à être déchu de votre nationalité.Mais changer de prénom, ne permet pas de changer de faciès …
Merci de votre retour et du temps accordé à cette publication. Merci de vous abstenir de répondre si vous n’avez aucune information fiable qui puisse aider. Les suppositions et spéculations ne servent qu’à alimenter la confusion.